Ouvrir sa franchise : une aventure humaine mûrement réfléchie

Ouvrir sa franchise est une aventure humaine pleine de richesses et de bouleversements. Vous en connaissez les contraintes, les réalités techniques et juridiques. Mais avez-vous bien mesuré, plus personnellement, ce que ce choix implique ? Etes-vous conscient des attitudes et comportements que vous allez devoir adopter ?
Etes-vous vraiment prêt ? Etes-vous sûr de votre choix ? Est-ce vraiment le bon moment ?
Etes-vous vraiment confiant dans votre choix de franchise ? Dans le projet que vous souhaitez mener ? En êtes-vous fier ? C'est en étant convaincu de votre capacité à réussir que les autres pourront vous faire confiance et accepteront de vous suivre.
Etes-vous suffisamment patient ? Les premiers mois seront peut-être difficiles. Un succès n'arrive pas en quelques jours. Si les résultats se font attendre, serez-vous prêt à ne pas baisser les bras trop vite ? Sachez faire preuve de persévérance et de concentration : voilà des atouts certains à votre réussite.
Enfin, êtes-vous suffisamment ouvert et curieux pour rester en veille constamment ? A vous de détecter les opportunités qui s'offrent à vous et à faire chaque jour les bons choix.

Lisez aussi : Les 5 grandes étapes pour lancer son projet de création d'entreprise



Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - un mois

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 2 mois

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Informations clés

  • Crée le: 01/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent