Passer de l'immobilier à la boulangerie mais toujours en franchise

Pourquoi choisir de se lancer en franchise ? Quels sont les services que peut apporter un franchiseur à son franchisé ? Quel secteur choisir ? Quelles sont les compétences nécessaires pour faire partie d'un réseau ? Il est essentiel pour un futur franchisé de se poser toutes les questions clés avant de s'engager pour être sûr de faire le bon choix. Actuellement consultante en immobilier, Virginie a déjà travaillé au sein d'une franchise spécialisée dans la boulangerie. Elle recherche une franchise dans le secteur du fast food.
Virginie : "Actuellement, je suis consultante en immobilier et je voudrais changer pour prendre la gérance d'une franchise mais dans les terminaux de cuisson car j'aime ce domaine et je pense que les métiers de bouche sont les domaines qui auront toujours de l'avenir.
À mon avis l'immobilier est un secteur moins intéressant que tout ce qui est métier de bouche qui est plus familial, plus sympathique, plus convivial... les gens viennent vers vous, ce n'est pas vous qui allez vers les gens, c'est différent.
J'ai déjà travaillé dans une franchise, il y a une aide derrière, vous êtes vraiment assisté par le groupe, c'est totalement différent que de se lancer seul et devoir tout choisir. Je travaillais en boulangerie, en terminal de cuisson et cela n'a rien à voir.
J'ai des idées d'enseignes comme la Mie Câline ou ce genre de franchise que tout le monde connaît. La clientèle va venir plus facilement vers vous parce qu'elle connaît justement la qualité de vos produits.
Nous sommes dans le 78, dans une zone où nous trouvons des "Mac Donald", des "Quick", mais les franchises genre La Mie Caline .. il n'y en a pas tellement et c'est vrai que c'est une zone où il y a beaucoup de bureaux, mais nous manquons de terminal de cuisson.
AC Franchise : Avez-vous des questions concernant la franchise ?
Virginie : "Des questions oui, concernant l'ouverture justement, voir toutes les démarches, voir s'il y a la possibilité d'être aidée dans la démarche d'implantation, et pour tout le reste.
C'est vrai que je suis tout de même novice dans le métier même si j'y ai travaillé. C'est vrai qu'un poste de vendeuse ou responsable du personnel n'a rien à voir avec un poste de responsable de magasin ou de propriétaire, donc voilà ce seront des questions sur cela surtout."
À lire également : Les bonnes questions à poser
Retrouvez l'interview vidéo de cette future franchisée sur acfranchise.TV réalisée en 2012 et encore plus de vidéos dans notre rubrique : "Interviews de futurs franchisés"

Articles similaires

L'expérience d'un pluri-franchisé en Guyane Française

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Suite à la réussite d'une première unité franchisée, un franchisé peut décider d'ouvrir d'autres unités sous la même enseigne ou de développe...

Entreprendre en couple dans une franchise !

par DM - 10 mois

Entreprendre à deux en franchise présente plusieurs avantages pour un couple. Les deux partenaires pourront se partager les tâches, apporter ...

Pourquoi suis-je attiré par la franchise ? Interview d'un futur franchisé.

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Pourquoi choisir de se développer en franchise que d'entreprendre en solo ? Faire partie d'un réseau présente plusieurs avantages mais le plu...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/16 07:25

Les franchises qui recrutent