AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Plusieurs agences franchisées Age d’Or Services soutiennent la traversée de David Avram

David Avram, athlète handisport atteint de Neurofibromatose de type 1, a entamé, le 14 juin dernier « La traversée de la France - 1 000km contre les Neurofibromatoses » et continuera jusqu'au 3 juillet prochain pour relier Soissons à  Montpellier sur son fauteuil de course handisport. Ce projet est porté par l’association « Cocci N’Roule », créée en 2014 à Soissons par David Avram. Il a pour objectifs, à chaque étape, de sensibiliser le public aux Neurofibromatoses, maladies génétiques rares et orphelines, et de récolter des fonds pour venir en aide aux familles de malades. Pour sa traversée, l'athlète a reçu le soutien des agences franchisées Age d’Or Services de Roanne, Chanopost et Montpellier

Age d’Or Services Roanne partenaire de la 11ème étape du parcours

L'agence Age d’Or Services Roanne a soutenu l'athlète durant la 11ème étape de sa traversée, qui a relié Le Donjon, dans l’Allier, à Roanne, dans la Loire, soit un parcours de 60 kilomètres
Tous se sont unis afin d'assurer les meilleures conditions pour la réussite de ce projet:
  • La pâtisserie-chocolaterie Pilati a confectionné un gâteau aux couleurs de la manifestation
  • Le Bar de l’Université a fournit tables et chaises
  • Un kinésithérapeute installé à Le Coteau a offert ses services à David Avram afin de faciliter sa récupération après cet effort intense

L'agence Age d’Or Services de Roanne s'est occupée, quant à elle, d'organiser sur place un accueil festif à l’attention de l’athlète.
"Il était impensable pour nous de ne pas soutenir cette manifestation, destinée à venir en aide aux malades atteints de neurofibromatose et à leurs familles. Avec mes partenaires commerçants, nous sommes particulièrement fiers et honorés de participer à cette cause et d’accueillir cet homme courageux comme il se doit, en lui permettant de partager avec les roannais un moment convivial avant de poursuivre sa traversée. Nous espérons qu’ainsi le plus grand nombre pourra être sensibilisé à ces maladies rares! ", explique Ludovic LABROSSE, gérant de l’agence Age d’Or Services.

L'agence de Chanopost partenaire de la 12ème étape

David Avram a pu profiter la veille de son départ d'un bon dîner offert par la commune de Chaponost et a pu reprendre des forces dans le cadre d’un camping-car aménagé, proche d’un gymnase disposant de toutes les commodités. Il a entamé dimanche 26 juin, vers 10 heures, la douzième étape de sa traversée.
L’agence Age d’Or Services de Chaponost était partenaire de la douzième étape de cette traversée d'un parcours de 70 kilomètres.

Son gérant, Guillaume L’EQUILBEC, qui ne pouvait qu'être sensible à ce projet avait confié: "David Avram est un exemple de courage, de force et de volonté. Grâce à cette traversée, il souhaite faire connaître au plus grand nombre cette maladie rare, la Neurofibromatose, dont il est lui-même atteint, mais aussi recueillir des fonds pour les malades et leurs familles. Nous ne pouvions donc que nous associer à ce beau projet, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de le soutenir financièrement. Accompagné de mon équipe, je serai bien sûr là dimanche matin pour l’encourager au départ de sa douzième étape! ".

Une 18ème et dernière étape soutenue par les agences Age d’Or Services de Montpellier

Les 2 agences Age d’Or Services de Montpellier sont partenaires de la 18ème et ultime étape de cette traversée, qui reliera, le dimanche 3 juillet prochain, Saint-Just à Montpellier, dans l’Hérault, soit un parcours d’une vingtaine de kilomètres.
La traversée de la France de David Avram s’achèvera donc dimanche prochain 3 juillet à Montpellier, après une ultime étape au départ de Saint-Just.
L’agence Age d’Or Services de Montpellier Est, gérée par Jean-Pierre FLECHEUX, et celle de Montpellier Ouest, gérée par Mounir MADI, seront les partenaires de ce beau projet via un soutien financier. Les deux agences disposeront d’un chapiteau dans le cadre du village d’arrivée.

"C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir dimanche prochain l’athlète David Avram lors de son arrivée à Montpellier. Grâce à sa détermination, son courage et sa force, il a pu mener à bien son projet, les 1000 kms contre les Neurofibromatoses. Avec mon confrère Mounir, nous serons là pour le féliciter pour son exploit sportif ! ", précise Jean-Pierre FLECHEUX.

Mounir MADI
complète: "De par notre activité, nous ne pouvions qu’être sensibles à ce projet ! Nous espérons que sa performance aura permis de mettre toute la lumière sur ces maladies rares, mais aussi de recueillir suffisamment de fonds pour pouvoir soulager et soutenir les malades et leurs familles".

Les Neurofibromatoses

Les Neurofibromatoses sont des maladies génétiques rares et orphelines.
La plus fréquente et la plus connue est la Neurofibromatose de type 1. Elle st due à l'atteinte du chromosome 17 et se manifeste par des tâches « café au lait » sur la peau, et par des tumeurs situées sur tous les nerfs: les neurofibromes. Tous les organes et systèmes de l’organisme peuvent être atteints. Les principales localisations de la maladie sont cutanées, nerveuses, osseuses, vasculaires et endocriniennes.


La Neurofibromatose de type 2
, quant à elle, est due à l’atteinte d’un chromosome 22, et se caractérise par le développement quasi systématique de neurinomes de l’acoustiques: de petites tumeurs situées le long des nerfs auditifs, pouvant entraîner des troubles de l’audition et de l’équilibre.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Les conseils d’Age d’Or Services pour mieux résister au froid

par Audrey Caudron - 13 heures

Fidèle à sa mission auprès des personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées, la franchise Age d’Or Services, premier réseau privé ...

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 15 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 25 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 30/06/16 11:41

Les franchises qui recrutent