Portrait de franchisé : Jean-François Vanhaelewyn à Wavre en Belgique

Fit For Fun est une franchise de fitness belge créée en 2000 en Brabant Wallon à Braine l'Alleud. Après une première ouverture réussie, l'enseigne s'implantera à Waterloo en 2003, Genappe en 2006 et Ottignies en 2008.
Jean-François Vanhaelewyn est l'un des acteurs de ses ouvertures. Employé en avril 2004 à Waterloo, il devient gérant associé en 2006 à Genappe, et gérant salarié à Ottignies en 2008, avant de se lancer comme franchisé du centre de Wavre en 2009. Sur 600 m2, son unité est située sur la route provinciale 244.
Cet entrepreneur, passionné de sport, accueille une clientèle essentiellement composée de personnes de 30 à 40 ans et issue  d'un rayon géographique de 15 à 25 kilomètres. Il propose une plage horaire qui, dit-il, "répond aux besoins des différentes catégories professionnelles mais également à ceux des seniors et mères de famille".
Ce qui lui plaît dans son réseau? "La convivialité et le contexte familial". Il a également toujours été séduit par "le côté évenementiel des activités et le sérieux des programmes de formation et de coaching". Il est satisfait de son franchiseur avec qu il dit bien collaborer depuis plus de 7 ans... Et de spécifier : "Notre programme de réunions trimestrielles avec le franchiseur pour faire le point sur tous les aspects de notre centre est bénéfique et renforce le climat de confiance."
Son souhait ? Développer sa clientèle et la fidéliser pour faire tourner le centre. Son petit plus :"Avoir une équipe soudée qui pourra s'agrandir si le nombre bdes membres le permet" mais, conclu-il : "Mes 7 années d'expérience avec l'enseigne m'ont appris à progresser avec prudence et sûreté."
Vu dans Who's who in Franchising & Patrnership 2011

Articles similaires

Bien implantée en Belgique, l'enseigne H&M affiche d'excellents résultats !

par - 6 ans

H&M, la célèbre enseigne de prêt à porter suédoise, bien implantée en Belgique et dans toute l'Europe, a annoncé une hausse de 21 % des s...

Jean-Claude Beckaert, un franchisé en Belgique Lunch Garden nominé Prix d'Excellence 2010 de la FBF

par - plus de 6 ans

Parmi les dix nominés au Prix d'Excellence 2010 de la Fédération Belge de la Franchise (FBF), le franchisé Jean-Claude Beckaert, a été choisi pour représenter la franchise Lunch Garden*. Restaurateur depuis t...

la franchise en Belgique Fit for Fun à l'honneur au Prix d'Excellence de la FBF

par - plus de 6 ans

C'est en tant que franchisé Fit for Fun de Wavre que Jean-François Van Haelewijn a été présenté parmi les dix nominés du Prix d'excellence 2010 de la Fédération Belge de la Franchise (FBF). La franchise belge...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent