Pour un bon réseau de franchise

L'animation du réseau est l'indicateur majeur qui vous permettra de vérifier le souci du franchiseur à organiser des relations correctes entre lui et vous. En effet il est parfois difficile d'évaluer un bon réseau de franchise. On peut, par exemple,  repérer le nombre de franchisés qui paient leurs royalties avec régularité. 
L'autre manière de juger les qualités d'un réseau est l'examen des outils mis en place pour organiser et dynamiser ce réseau. On évoque la synergie créée par le franchiseur grâce à des méthodes convenables pour la transmission du savoir-faire et de ses évolutions.
L'animation d'un réseau suppose de proposer aux franchisés un circuit d'information leur assurant une bonne maîtrise de la vente d'un produit ou d'un service. L'idéal est que le réseau mette au point également un système de gestion harmonieux avec des modalités administratives claires, des formations permettant de les maîtriser ainsi que des outils de communication et de publicité acceptés par tous.
Il s'agit donc de vérifier si le franchiseur a créé au sein du réseau un système d'interdépendance entre ses membres assurant la pérennité de l'enseigne. 

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 2 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 19 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent