Pourquoi suis-je attiré par la franchise ? Interview d'un futur franchisé.

Pourquoi choisir de se développer en franchise que d'entreprendre en solo ? Faire partie d'un réseau présente plusieurs avantages mais le plus important est sans doute de pouvoir bénéficier de l'assistance et de l'accompagnement du franchiseur. Un avantage de taille surtout lorsque le franchisé se trouve face à un souci technique ou à une question sans réponse. Bertrand, actuellement gérant d'entreprise, souhaite justement adhérer à un réseau de franchises pour pouvoir bénéficier de cet avantage et être assisté en cas de besoin.
Bertrand : "Je suis chef d'entreprise, je travaille dans la photographie, principalement la photographie scolaire. Il n'y a pas nécessairement un seul secteur particulier qui m'intéresse.
Je suis plutôt pour l'autonomie, mais s'il y a effectivement une structure qui permet de répondre instantanément à des questions que nous devrions autrement poser à des professionnels plus ou moins indisponibles car nous n'avons pas toutes les réponses ou parce que nous n'avons pas de réseau assez bien établi, cela serait une bonne chose. L'avantage de la franchise c'est probablement ça !
Je travaille sur le 77, ceci dit je suis géographiquement mobile, enfin là-dessus il n'y a pas de soucis, je m'adapte en fonction des opportunités. Si une idée se présente et que j'ai besoin d'être réactif, j'ai de quoi réagir. L'avantage de la franchise c'est d'être bien évidemment soutenu par un groupe qui a une structure qui permet de minimiser les risques liés au lancement d'une activité. L'inconvénient c'est un petit peu le carcan de cette franchise qui impose justement tout de A à Z avec un cahier des charges qu'il faut suivre.
Ceci est le côté négatif de la franchise à mon sens, donc en fonction des profils ça peut être plus ou moins intéressant. Ensuite, en fonction de la souplesse et de ce que nous recherchons, il faut savoir choisir en fonction de son profil."
Retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés.

Articles similaires

Passer de l'immobilier à la boulangerie mais toujours en franchise

par DM - 10 mois

Pourquoi choisir de se lancer en franchise ? Quels sont les services que peut apporter un franchiseur à son franchisé ? Quel secteur choisir ...

L'expérience d'un pluri-franchisé en Guyane Française

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Suite à la réussite d'une première unité franchisée, un franchisé peut décider d'ouvrir d'autres unités sous la même enseigne ou de développe...

Entreprendre en couple dans une franchise !

par DM - 10 mois

Entreprendre à deux en franchise présente plusieurs avantages pour un couple. Les deux partenaires pourront se partager les tâches, apporter ...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/16 11:20

Les franchises qui recrutent