Prédominance des franchises étrangères au Pakistan

Le Pakistan a une population de 166 millions d'habitants (sa capitale Karachi 12 millions). Son économie s'est améliorée ce qui a eu pour résultat une augmentation du pouvoir d'achat et le développement d'une classe moyenne.

Cependant, il faut savoir qu'une petite partie de la population (moins de 5%), appartient à l'élite de la société (propriétaires terriens, fonctionnaires). Ce sont de grands consommateurs de produits de luxe importés dans le pays.

C'est pourquoi, on trouve surtout des marques étrangères qui sont diffusées sous forme de magasins en franchise ou en corner via des importateurs qui accordent le droit d'exploitation des marques.

Tous les secteurs et toutes les grandes marques internationales sont représentés : Habillement (Adidas, Benetton, Hugo Boss, Levi's, Pimkie, Triumph), montres (Rolex), beauté (Biotherm, Clinique), services (DHL, Europcar), restauration (McDonald's, Pizza Hut, subway)….
Les franchises françaises sont présentes sur le terrain comme la franchise de beauté Guinot ou la marque de vetement Lacoste, les chaussures Pierre Cardin et la Cristallerie d'Arques pour les arts de la table.

La franchise est en progression dans ce pays grâce à un potentiel de clients importants qui tout doucement ont accès aux biens de consommation courants.

Source : lettre de veille internationale d' Ubifrance et ses missions économiques

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 13 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent