Présentation d'une future franchisée

Devenir franchisé est une réelle opportunité pour les demandeurs d'emploi qui souhaitent entreprendre tout en faisant partie d'un réseau. Le candidat pourra dans ce cas bénéficier du savoir-faire testé et éprouvé et de l'expérience du franchiseur ce qui minimiserait les risques. Huguette souhaite intégrer un réseau de franchise, elle nous explique ce qu'elle pense de la franchise.
Retrouvez l'interview de cette future franchisée en vidéo sur acfranchise.TV réalisée en mars 2012.
Et retrouvez encore plus d'interviews de futurs franchisés.
Huguette : « J'ai 45 ans, j'ai travaillé comme Chef de secteur dans la grande distribution. Aujourd'hui, cela fait 1 an que je suis demandeur d'emploi et je me demande pourquoi ne pas créer ma propre entreprise !
J'entends que la franchise est le secteur qui fonctionne et qui continue à fonctionner malgré la crise, qu'on réussi mieux en franchise qu'en étant indépendant. On peut construire, on peut faire évoluer sa franchise, on peut faire beaucoup de choses. À plusieurs on réussit mieux !
J'ai appris à vendre du chocolat donc j'aimerais travailler dans le secteur du chocolat. Aujourd'hui, je pense que c'est un bon créneau, convoité, à étudier. L'autre métier serait peut être d'avoir une crèche. Nous avons besoin de crèches aujourd'hui. Je viens de la Loire-Atlantique donc idéalement j'aimerais exercer dans cette région, la côte me plait bien.
C'est un engagement personnel, un engagement financier, cela peut vite s'écrouler. Bien s'entourer et avoir tous les éléments est important. Je pense qu'on a tous envie de se précipiter et de devenir chef d'entreprise et gagner beaucoup d'argent, mais il est primordial de faire des recherches et de bien étudier le projet.
La difficulté maintenant c'est d'accepter d'être tributaire d'une certaine politique commerciale, car bien que la franchise soit un secteur porteur et un bon moyen de communiquer, vous n'êtes pas indépendant. À vous de l'accepter ou pas, il faut en être convaincu. »

Articles similaires

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 3 heures

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 1 jour

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

par DD/JS - 8 jours

Le créateur d'une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d'une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d'une formation adaptée mais.... certains créateurs d'entreprise n'appécient pas cette formule qui porte atteinte à ...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent