MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Quand Norauto mange du Midas

Norauto a avalé un bout de Midas. Et pas n'importe quel morceau : la branche Europe et Amérique latine (EAL).
Le digestion de ce gros bout s'est faite sans mal. Tout le monde a approuvé l'opération : l'administration, les milieux financiers, et les partenaires des deux enseignes.
L'acquisition a eu lieu en septembre 2004 et peut être considérée comme une étape majeure dans le développement de Norauto, leader des centres automobiles dans l'Hexagone.
Norauto a créé en 1970 le premier centre d'entretien automobile de France. Avant cette acquisition, le groupe totalisait déjà 351 centres répartis en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne) et en Argentine, sous les enseignes Norauto, Maxauto et Auto 5.
L'opération lui permet de se rapprocher du millier de centres et de réaliser un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros.
Les unités Midas concernées (620 centres dont plus de 80% de franchises) garderont leur identité ainsi que leur autonomie commerciale et managériale.  

Les derniers articles MIDAS

Interview de Benjamin Levy, président de l'association des franchisés Midas

par HK - 5 jours

Benjamin Levy, franchisé Midas à Champigny sur Marne et Président de l'association des franchisés nous présente l’enseigne, les qualités nécessaires pour intégrer son réseau et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses collègues franchisés.

Les dernières news des enseignes du groupe Mobiva

par ST - un mois

Le groupe Mobivia en passe d’acheter Auto-Teile-Unger (A.T.U.) (09-2016) Le groupe Mobivia qui exploite la franchise Norauto et la fr...

Ouverture du 1er centre Midas dans l’Eure

par HK - 2 mois

La franchise Midas, intervenant sur l’ensemble des besoins d'entretien courant des véhicules urbains en misant sur le "sans rendez-vous" et ...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent