MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Quand Norauto mange du Midas

Norauto a avalé un bout de Midas. Et pas n'importe quel morceau : la branche Europe et Amérique latine (EAL).
Le digestion de ce gros bout s'est faite sans mal. Tout le monde a approuvé l'opération : l'administration, les milieux financiers, et les partenaires des deux enseignes.
L'acquisition a eu lieu en septembre 2004 et peut être considérée comme une étape majeure dans le développement de Norauto, leader des centres automobiles dans l'Hexagone.
Norauto a créé en 1970 le premier centre d'entretien automobile de France. Avant cette acquisition, le groupe totalisait déjà 351 centres répartis en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne) et en Argentine, sous les enseignes Norauto, Maxauto et Auto 5.
L'opération lui permet de se rapprocher du millier de centres et de réaliser un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros.
Les unités Midas concernées (620 centres dont plus de 80% de franchises) garderont leur identité ainsi que leur autonomie commerciale et managériale.  

Les derniers articles MIDAS

La franchise Midas signe un partenariat stratégique avec la solution Ticket Travel Pro

par HK - 28 jours

La franchise Midas profitera de sa participation aux Rencontres Flotauto pour annoncer son partenariat avec Ticket Travel Pro, solution d'Edenred pour l'ensemble des besoins de l'entreprise, avant, pendant et après le voyage. Ce partenariat perm...

Choisissez la région que vous voulez et profitez de l'accompagnement de la franchise Midas

par MA/JS - un mois

Avant l'ouverture de votre centre Midas, l'équipe réalise une état de marché: un rapport d'étude synthétisant le potentiel d'exploitation de votre futur centre en se basant sur l'attractivité de la zone d'implantation, la concurrence, la démograph...

La franchise Midas ambitionne d’ouvrir 20 nouveaux centres en 2017

par HK - un mois

Forte de ses exploits en 2016, la franchise Midas entame la nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux : 20 ouvertures et 10 reprises.

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent