Que signifient les emplacements 1, 1bis ou 2 ?

Les professionnels classent les emplacements en numéro : 1, 1bis, 2... Que se cache-t-il derrière cette classification ?

Le numéro 1

iLcorrespond au meilleur emplacement de la ville. Il est attribué aux rues bénéficiant des flux de clientèle les plus importants et en général alimentées par des enseignes appelées locomotives. Ils se repèrent assez facilement car ce sont des rues où sont souvent implantées de grandes enseignes nationales et en particulier celles du prêt-à-porter.

Le numéro 1bis

Sur le 1bis on retrouve encore un grand nombre d'enseignes nationales de type habillement, mais aussi des indépendants de très bonne qualité. Le 1bis pâtit en général d'un flux un peu moindre mais il peut représenter une belle opportunité par rapport aux valeurs locatives moins élevées. Il peut concerner des enseignes positionnées haut de gamme.

Les numéro 2 et 3

Sur le même principe on classe ainsi en suivant un decrescendo les emplacements sur différentes zones géographiques. Il est difficile d'attirer beaucoup de clientèle sur un emplacement N°2 sauf à avoir des prix ou des atouts déterminants. Quant aux emplacements N°3, on dit souvent qu'ils sont à l'abri de l'argent ! C'est dire !
Pour en savoir plus sur l'emplacement de votre franchise, la rédaction vous conseille les articles suivants : Quel local pour ma franchise ?
Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise. 

Articles similaires

Avez-vous pensé au crowdfunding pour financer votre franchise ?

par Martine Malaterre - un mois

Le crowdfunding permet à des particuliers d’aider via des plateformes les entreprises à se financer ; ce sont des prêts à plus ou moins long terme avec intérêts à la clef. Alléchant, le système de financement participatif s’est développé de façon ...

Comment vérifier votre projet avant d'ouvrir une franchise ?

par DVM/JS - un mois

Avant d'ouvrir votre franchise, vous devez vous assurer que votre projet est harmonieux avec votre personnalité tout autant sinon plus qu'avec les critères de faisabilité liés au marché ou à l'environnement professionnel. Il y a lieu de définir...

Pour obtenir la confiance de votre banquier : soyez transparent

par Dominique Deslandes - un mois

Considérez votre conseiller bancaire comme un partenaire. Présentez-lui les comptes de l'année écoulée dès que vous les aurez bouclés. Vous gagnerez davantage sa confiance. Provoquez un entretien qui vous permettra de lui présenter vos comptes

Informations clés

  • Crée le: 19/05/14 05:30

Les franchises qui recrutent