AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Quelle méthode pour implanter sa franchise en Belgique

Pierre Demolin, Avocat aux barreaux de Mons et de Paris et partenaire expert auprès du Franchise Business Club Belgique explique dans cette vidéo la solution la plus courante pour réussir son implantation en Belgique. Cette méthode est la master franchise selon lui.

Note d'AC Franchise : La master franchise suppose que le nombre d'unités à ouvrir soit suffisant pour couvrir les frais de l'intermédiaire qu'est le Master franchisé. En dessous d'un certain seuil, la multi-franchise et la franchise directe sont nécessaires.
Chargement du lecteur vidéo

La master franchise en Belgique

Le master franchisé connaît bien le marché Belge et les langues nationales. Il va pouvoir adapter le concept en Belgique et le développer.

Le premier franchisé peut être le master franchisé. De nationalité belge, il connait les particularités du pays et a un peu d’envergure, ce qui lui permet de développer facilement son concept.

Ne pas oublier une chose, en Belgique, il y a une loi sur la formation précontractuelle qui est l’équivalent de la loi Doubin en France. Elle est beaucoup plus sévère pour les franchiseurs qui ne la respectent pas.

Découvrez dans cette vidéo plus de détails sur la master franchise et aussi les lois belges appliquées aux réseaux étrangers.

Interview vidéo réalisée à Lille lors du salon Créer. 

Pour avoir plus d’informations sur les secteurs développés en Belgique et les difficultés liés à la fédération de la Belgique, veuillez découvrir cette Interview vidéo «Se développer en franchise en Belgique: principales difficultés».

Les autres vidéos de AC Franchise

Le développement de réseau

par GM - 18 jours

Développer un réseau de franchise c’est trouver des emplacements, recruter des franchisés. Le métier de développeur dans un réseau de franchise est un métier stratégique qui exige des compétences spécifiques. C'est une personne qui doit avoir le s...

Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs

par Brassart Stéphanie - 3 mois

Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.  Les respons...

Les 5 éléments de base pour accompagner ses franchisés

par Stéphanie Brassart - 3 mois

Avant de devenir franchiseur, il faut s'assurer d'être en mesure d'apporter à ses franchisés toute l'assistance dont ils auront besoin pour démarrer et réussir leurs projets. La qualité de l'accompagnement fait en sorte qu'un candidat choisisse ce...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/17 02:11

Les franchises qui recrutent