DOMINO'S PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Record de croissance pour Domino’s Pizza Enterprises Ltd., propriétaire de Domino’s Pizza France

+40% de bénéfice net après impôts. Domino’s Pizza Enterprises Limited, master-franchisé australien propriétaire de la master franchise Domino’s Pizza France et exploitant de la marque en Australie, en Nouvelle-Zelande, au Japon, aux Pays-Bas et en Belgique, a publié le 11 août dernier ses résultats annuels consolidés marqués par une croissance record de 40% de son Benefice Net Après Impôts par rapport à l’exercice précédent.

En Europe (France, Pays-Bas, Belgique), Domino’s Pizza a enregistré une croissance des ventes de 6,4% à périmètre constant, malgré un contexte économique difficile et une hausse de TVA défavorable en France. Cette performance s’explique principalement par un marketing innovant et un développement du digital, associés à une gestion rigoureuse. Dans le même temps, Domino’s Pizza en Europe voit son EBITDA progresser de 92,3%, une croissance record et prometteuse liée aux investissements humains et structurels réalisés par le Groupe sur la période.

Dynamique, le réseau Domino’s Pizza a également poursuivi ses ouvertures de magasins en Europe (54 nouvelles adresses par des franchisés pour une très large majorité), franchissant ainsi des paliers significatifs : ouverture du 200ème magasin pour le Benelux et du 250ème pour la France. Dans les mois à venir, les innovations technologiques continueront à jouer un rôle majeur en termes de croissance des ventes, d’optimisation de la performance et d’amélioration du service client. Ainsi, le développement des livraisons en vélos et scooters électriques (moins bruyants, peu polluants et plus efficaces dans les livraisons) contribueront à l’amélioration de la rentabilité et faciliteront l’implantation des magasins au cœur des zones d’habitation.

Enfin, Domino’s Pizza France prévoit également l’ouverture d’un nouveau Commissary (unité de production et plate-forme logistique) en 2016 en banlieue parisienne qui devrait, selon Don Meij, CEO de Domino’s Pizza Enterprises Ltd, « permettre l’optimisation des dépenses logistiques et la poursuite de l’amélioration de la productivité. »

Informations communiquées par le franchiseur

A propos de Domino’s Pizza France

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 250 points de vente à fin juillet 2015, Domino’s Pizza France emploie plus de 4 000 salaries et a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros (ht) en 2014. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchise Domino’s Pizza Enterprises Limited qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Seul acteur du marche national à offrir des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 14 millions de pizzas en 2014.

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

Le réseau Domino’s Pizza lance le premier un système de recharge pour ses scooters électriques

par MA - 8 mois

La franchise Domino’s Pizza a inauguré, le 7 mars dernier, le système de recharge pour scooters électriques conçu par EDF et installé par Sodetrel, filiale 100 % du Groupe EDF. Domino’s Pizza veut, par cette initiative, mettre ...

La franchise Domino's Pizza lance une nouvelle gamme de pizzas

par MA - 9 mois

Le numéro 1 de la pizza livrée et emportée, Domino's Pizza, vient de lancer une nouvelle gamme de pizzas les  « Signatures ». Cette nouvelle gamme propose une association de saveurs originales et un format rectangulai...

Portrait de franchisés Domino's Pizza

par MA - 9 mois

Yassine Islam et Mamlouk Hussein sont deux franchisés Domino's Pizza en Belgique, et sont tous deux originaires du Liban. Mais ce ne sont pas les seuls points communs de ces deux entrepreneurs, tous deux ont eu quasiment le même par...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/15 22:57

Les franchises qui recrutent