VINOMANIA

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession de licence de marque

Rendez-vous dans la boutique de la franchise Vinomania

Le concept de la franchise Vinomania est de regrouper sur un même lieu de vente une cave à vins, un bar à vin et un corner restauration rapide. L'agencement des boutiques est à la fois sobre, contemporain et chaleureux.

La cave Vinomania propose une sélection de vins dont la plupart des AOC et tous disponibles en dégustation gratuite. 80% sont vendus en BIB (bag in box). Ce packaging composé d'un contenant hermétique rempli sous vide permet la conservation du vin sans risque d'oxydation ou de problème de bouchon pendant plusieurs mois. 

Le bar à vin et restauration offre une dégustation de 3 vins (3 x 4 cl environ) sélectionnés par le sommelier autour d'assiettes gourmandes à base de charcuterie de pays, de fromages et de fois gras et d'un choix de vins au verre.
Vinomania propose aussi des soirées dégustations aux entreprises, groupes, associations qui veulent se réunir dans un lieu convivial.

Afin d'ouvrir une franchise Vinomania, le responsable de l'établissement doit être assisté d'un(e) sommelier(e), d'une préparatrice de cuisine le midi et d'une deuxième le soir. Enfin, pour les soirées privées, un barman en renfort.

La zone d'implantation d'une unité Vinomania se situe idéalement en centre ville ou dans une zone à forte activité tertiaire où les actifs aiment avoir leur établissement privilégié le midi et après le travail. Elle s'étend sur une surface de 80 à 120 m2.
Le droit de licence de marque se monte à 24 000 euros, agencement du local à 1300 euros environ le m2, les royalties 3% du CA, la redevance de publicité nationale 2% du CA.
L'apport minimum est estimé à 80 000 euros (hors pas de porte).

Les derniers articles VINOMANIA

Une nouvelle franchise de cave à vin à Brest

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Créer une franchise Vinomania, c'est ouvrir un bar à vin, une cave, un restaurant sous le même toit. Ce concept propose de goûter et acheter ...

ouvrir une franchise de cave à vin

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Le concept de franchise Vinomania a été créé sur le modèle des caves à vins mais pas seulement. Ouvrir une franchise Vinomania, c'est ouvrir ...

L'enseigne Vinomania ambitionne des implantations à l'international

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

Sur le créneau des vins vendus en Bag-in-Box, l'enseigne Vinomania poursuit son développement en licence de marque (pas de franchise) et comp...

Informations clés

  • Crée le: 06/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent