Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Risque t'on d'être au chômage à la fin du contrat de franchise de 5 ans ?

Benjamin D... nous demande : "En général quand on se lance dans l'aventure d'une franchise, c'est dans la durée, et pas pour se retrouver au chômage à l'issue d'un contrat. Alors quel intérêt de signer un contrat de 5 ans par exemple? Et après qu'arrive t'il?"
Un contrat de franchise à durée indéterminée serait nécessairement assorti d'une possibilité de sortir n'importe quand avec un préavis de x mois ce qui ne serait pas plus protecteur. Un contrat de 5 ans permet d'établir une durée minimale. Vous pouvez aussi demander une période plus longue mais cela vous engage autant que le franchiseur et vous non plus ne pourrez pas quitter le réseau. Enfin, usuellement, il est prévu soit une reconduction automatique soit la possibilité de signer un nouveau contrat.

Le franchiseur n'a intérêt à ne pas signer un nouveau contrat qu'avec un mauvais franchisé.

Les dernières réponses Club AC Franchisés

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 6 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 6 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat avec tacite reconduction, et imposer un nouveau contrat ?

par Régis Fabre - 6 mois

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevan...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/16 06:19

Les franchises qui recrutent