Salon des micro-entreprises, du 6 au 8 octobre 2015, au Palais des Congrès de Paris

Pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets et les aider à atteindre leurs objectifs, le Salon des micro-entreprises donne rendez-vous aux créateurs et aux dirigeants de TPE du 6 au 8 octobre 2015, pour sa 17ème édition. Parmi les nouveautés cette année : le Parcours Franchise.

La franchise : un mode de création de plus en plus plébiscité par les Français

Si 41% des porteurs de projets envisagent de créer en franchise, c’est que le modèle est une très bonne solution pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : il recouvre tous les secteurs d’activité et propose un large choix en termes d’investissement. Il constitue également un tremplin pour le retour à l’emploi ou la reconversion professionnelle de salariés, encouragés par l’expérience, l’accompagnement et la puissance d’un réseau.

Au Salon des micro-entreprises, une offre dédiée pour accompagner les candidats à la franchise

Le Salon des micro-entreprises, qui se tiendra les 6, 7 et 8 octobre prochains au Palais des Congrès de Paris, propose cette année un Parcours Franchise particulièrement musclé, pour aider les porteurs de projet intéressés à se lancer.

Ce Parcours regroupe :
  • Une quinzaine de franchiseurs aux profils variés, au niveau de leur secteur d’activité, de leurs « tickets d’entrée » financiers, des modèles de réseaux  (avec ou sans agence…). Parmi eux : Attila Système, Enjoy, Illico Travaux, Immofinances, Kangourou Kids, La Maison des Travaux, Mail Boxes etc, Maison et services, Netinup Réseaux, Optimhome, Senior Compagnie, Wikane…
  • Des experts de la franchise, avec notamment la Fédération Française de la Franchise.
  • 4 conférences dédiées à la franchise:
                   * Devenir franchisé sans local et/ou avec peu d’apport, c’est possible !
                   * Les étapes clés pour se lancer en franchise.
                   * La franchise, une solution pour se reconvertir.
                   * Candidats à la franchise ambitieux, effectuez le check-up de votre projet.

Le Salon des micro-entreprises constitue également l’étape francilienne de la Semaine pour Entreprendre en Franchise, qui se déroule du 5 au 11 octobre 2015 partout en France.

Badge d’accès gratuit au Salon des micro-entreprises.

Informations clés

  • Crée le: 21/09/15 09:00

Les franchises qui recrutent