« shopping mains libres », une nouvelle manière de faire ses courses à Gand

Suite à la montée du e-commerce, les magasins du centre ville de Gand enregistrent une baisse de la fréquentation. Afin d’inciter les clients à venir directement en magasin pour faire leurs emplettes, la ville de Gand met en place un projet du nom de « shopping mains libres ».

Ce projet offre aux clientes la possibilité de garer leur véhicule dans des parkings situés en dehors du centre ville et de faire leur achat confortablement avec une circulation faible sans pour autant avoir à porter leurs sacs. En effet le service « shopping mains libres » assure la livraison des achats  quelques heures plus tard directement dans les parkings. Ces derniers sont équipés de casiers  à ouverture digitale grâce à un code envoyé sur le Smartphone de la personne. Les parkings de Kouter, Center (Korte Meer), Zuid et Reep sont donc concernés par l’installation de ces casiers.

170.000 euros ont été alloués à ce projet qui sera lancé dès la rentrée prochaine et généralisé à d’autres villes si le succès est au rendez-vous.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 25/04/16 06:48

Les franchises qui recrutent