« shopping mains libres », une nouvelle manière de faire ses courses à Gand

Suite à la montée du e-commerce, les magasins du centre ville de Gand enregistrent une baisse de la fréquentation. Afin d’inciter les clients à venir directement en magasin pour faire leurs emplettes, la ville de Gand met en place un projet du nom de « shopping mains libres ».

Ce projet offre aux clientes la possibilité de garer leur véhicule dans des parkings situés en dehors du centre ville et de faire leur achat confortablement avec une circulation faible sans pour autant avoir à porter leurs sacs. En effet le service « shopping mains libres » assure la livraison des achats  quelques heures plus tard directement dans les parkings. Ces derniers sont équipés de casiers  à ouverture digitale grâce à un code envoyé sur le Smartphone de la personne. Les parkings de Kouter, Center (Korte Meer), Zuid et Reep sont donc concernés par l’installation de ces casiers.

170.000 euros ont été alloués à ce projet qui sera lancé dès la rentrée prochaine et généralisé à d’autres villes si le succès est au rendez-vous.

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - un mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 3 mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/16 06:48

Les franchises qui recrutent