MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : franchise

S'installer à son compte en Belgique avec la franchise Mc Donald's ?

Les candidats ayant déposé un dossier pour l’ouverture d’ une franchise Mc Donald’s sont convoqués pour passer une série d’entretiens avec la direction de McDonald’s Belgique. A l’issu de ces entretiens, qui vont définir la volonté du franchisé à aller au bout de son projet, le candidat entrera dans une phase de formation qui durera 12 mois.

Souce Mc Donald's

Formation pratique et théorique

Tout va débuter par une session de 5 jours en immersion au sein d’un restaurant Mc Donald’s. Cette expérience de quelques jours va d’une part conforter le franchiseur dans la sélection du candidat et d’autre part le futur franchisé dans le choix de son projet.
La formation se poursuit par des cours théoriques et pratiques qui ont pour objectif l’acquisition d’expérience et de savoir-faire. Le franchisé apprendra le métier directement dans un restaurant Mc Donald’s. Il assistera en parallèle à des cours dans un des centres de formation de McDonald’s situés à Londres, en France et aux Pays-Bas.
La formation terminée avec succès, le franchisé peut prendre en charge l’exploitation d’un restaurant.

Ouvrir une restaurant Mc Donald’s ? Les conditions ?

Le profil retenu pour devenir franchisé chez Mc Donald’s doit correspondre à une personne dynamique, motivée qui veut s’impliquer dans son projet à 100%. L’enseigne n’ouvre pas la porte aux investisseurs puisque le futur franchisé doit travailler sur le terrain et être présent pour encadrer son équipe et prendre les décisions qui s’imposent dans la bonne gestion de son restaurant.
L’enseigne de restauration rapide propose elle-même les emplacements à ses franchisés. Un franchisé peut exploiter plusieurs autres restaurants dans le cas où ses résultats sont élevés et que la disponibilité dans le marché le permet.
Le franchisé a aussi le droit de céder son restaurant s’il envisage un changement de son plan de carrière. Dans ce cas, le restaurant sera vendu à une personne dont le profil aura été approuvé par le franchiseur.

Les derniers articles MC DONALD'S

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 17 jours

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

Mc Donald’s Belgique crée des emplois et innove !

par ST - 10 mois

En Belgique, McDonald’s grossit d’année en année. Plusieurs ouvertures ont eu lieu en 2015 et d’autres sont encore prévues pour 2016. En effet des zones sont encore inoccupées par le géant américain qui depuis 2008 a investi qu...

Quel profil faut-il avoir pour ouvrir un restaurant McDonald’s en Belgique ?

par ST - 10 mois

La franchise McDonald’s n’est plus à présenter. En Belgique des restaurants continuent à être ouverts en franchise. Pour rejoindre ce réseau de fast food, l’enseigne n’a pas établi de profil type du candidat. Il doit seulement regro...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/16 08:05

Les franchises qui recrutent