ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Success story : Frantz Lallement est le créateur de la franchise Esthetic Center

A 50 ans, Frantz Lallement est le créateur du groupe FL Finance propriétaire des enseignes de franchise La Boîte à Pizza, Esthetic Center et plus récemment, aux Etats-Unis, Beauty Full Days ainsi que de la marque de cosmétiques portant son nom... Rien que ça !

Pour ce diplômé en informatique, le secteur de la beauté et de l'esthétique a toujours été une passion et un projet profesionnel... Il n'a d'ailleurs pas encore 25 ans quand il lance en France des centres régionaux de laserthérapie, une technique d'amincissement par lasers. Début des années 80, alors que les polémiques font rage sur ce type de prestations, il transforme ses points de vente en centres de beauté et revend l'ensemble.

En entrepreneur né, son intérêt pour la beauté restera en supens quelques années, le temps de lancer, avec succès, l'enseigne de franchise La Boîte à Pizza. Loin des conseils de beauté et des préoccupations esthétiques, l'expérience s'avère néanmoins excellente, le modèle marche... En 1993, la chaîne entièrement développée en franchise compte déjà une trentaine d'unités et suit le mouvement du secteur en se lançant dans la livraison à domicile initiée aux Etats-Unis. Aujourd'hui son réseau compte 134 points de vente.

Une réussite qui permettra au franchiseur de revenir à ses premières amours et se lancer de nouveau, en 2003 dans l'esthétique, en créant l'enseigne de franchise Esthetic Center.

Aujourd'hui, Esthetic Center, ce ne sont pas moins de 150 instituts en France et à l'étranger.

Implantée aux USA, sous la marque Beauty Full Days, avec déjà quatre instituts ouverts, et en Espagne avec sept centres au total, l'enseigne Esthetic Center travaille sur des projets de franchises internationales pour le reste de l'Europe, la Chine, le Canada et les Emirats Arabes Unis.

Frantz Lallement peut être fier de son entreprise et de tout le chemin parcouru !

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

La franchise d'instituts de beauté accessible en location gérance

par Céline Cotton - 3 ans

Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l'entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L'entrepreneuriat, bien qu'attrayant pour beauc...

La franchise de beauté récompensée aux Victoires de la beauté

par Céline Cotton - 3 ans

Pour la 6ème année consécutive, la franchise Esthetic Center a été plébiscitée par les consommateurs lors de l'édition 2013-2014 des Victoire...

L'enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Esthetic Center est un concept d'instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un ...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent