Success story : Frantz Lallement, un franchiseur multicartes

Né en 1960, Frantz Lallement est un entrepreneur-né. Créateur dans les années 80 de la franchise La Boîte à Pizza, il n'a cessé jusqu'ici de prouver son goût pour le commerce et pour la création d'entreprise.
En 1991, le réseau de franchise de vente à emporter La Boîte à Pizza est lancé sur le modèle de ce qui se fait outre-Atlantique… et le succès ne se fait pas attendre. L'internationalisation non plus avec des points de vente installés en Chine et plus récemment aux Etats-Unis. Aujourd'hui, l'enseigne ne compte pas moins de 130 points de vente !
En 2003, Frantz Lallement rachète Epil Center, une société spécialisée dans l'épilation sans rendez-vous. Il en élargit le concept, propose de nouveaux soins, crée une gamme de produits esthétiques et transforme l'enseigne en Esthetic Center. La franchise compte à ce jour plus de 150 centres en France et en Espagne.
Et ce spécialiste de la franchise ne compte pas s'arrêter là. Il travaille actuellement sur le développement d'un nouveau concept de fast-food multiproduits destiné à des villes de moins de 15 000 habitants !
A suivre !
Vu dans L'Entreprise n° 279

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 10 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 14 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent