CURVES

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage de Valérie Vongchanh, franchisée Curves (2010)

La franchise Curves est une franchise de remise en forme pour femmes. Elle offre à toutes celles qui désirent pratiquer une activité physique, perdre du poids, garder la forme, l'occasion de le faire dans une ambiance chaleureuse et un cadre convivial. L'enseigne est présente sur tout le territoire français avec plus de 140 centres et continue à se développer par le biais de la franchise. Valérie Vongchanh, franchisée Curves nous parle de son expérience au sein de cette franchise de de remise en forme pour femmes.
Valérie Vongchanh : "J'ai ouvert une franchise Curves il y a presque 3 ans. A la base, j'étais une ancienne adhérente de Curves.
Il y a 5 ans, j'ai accouché de ma petite fille et j'avais pris 27 kg. Il y avait une franchise Curves qui s'est installée juste à côté de chez moi, donc je suis allée m'inscrire et j'ai adoré le concept. J'ai perdu du poids rapidement et j'ai réalisé que cela marchait vraiment pour l'avoir essayé moi-même. C'était plus facile par la suite d'en créer une et d'apporter aux autres ce que j'avais vraiment appris.
Les difficultés je pense comme pour toute autre franchise sont : Beaucoup de travail, beaucoup de prospection à faire, des fois il faut faire face à des petits soucis, on se demande s'il y aura assez d'adhérentes, mais ça va et les joies c'est de voir ce que nous apportons à nos adhérentes. Je vois maintenant qu'en plus, nous avons mis en place depuis le mois de janvier, un régime qui est assez intéressant.
Un autre avantage est celui de pouvoir gérer soi-même son emploi du temps. Je sais que quand par exemple en début d'après midi c'est un peu calme, j'en profite pour aller chercher ma fille à l'école à 4 h, prendre le goûter, je reviens travailler tout de suite après. C'est une qualité de vie appréciable en tant que franchisée" !

Informations clés

  • Crée le: 06/04/10 23:24

Les franchises qui recrutent