Salon CREER - Business Power

Salon Franchise & Entreprise

Activité(s) : Salon de la création d'entreprise et de la franchise

Témoignages des visiteurs au Salon Créer 2017

Lors du Salon Créer qui a eu lieu en septembre dernier, plus de 10 000 visiteurs ont répondu présents au rendez-vous. Voici une vidéo des témoignages des visiteurs du Salon Créer, avec une intervention de la part de Jean Samper, qui nous parle du FBC - Franchise Business Club et du Congrès Franco-belge de la Franchise.

Un rendez-vous pour en apprendre plus sur la création d'entreprise et rencontrer des gens auxquels on n'a pas toujours accès

Parmi les visiteurs du salon, une photographe indépendante qui a confié le visiter pour la troisième fois dans le but de s'informer à propos de la création d'entreprise.

Louis Hallard - Lunar Import
, a, quant à lui, participé afin de témoigner sur sa double activité d'étudiant et d'entrepreneur et pour rencontrer des personnes intéressantes que ce soit sur du financement ou de l'accompagnement.


Le salon a aussi permis la création d'ateliers comme l'explique Didier Gesp, intervenant Audace. Ces ateliers sont destinés aux personnes qui ont envie d'entreprendre et qui n'ont pas forcément de projets.

Pour Kevin Descamps, visiteur - DK Virtual 3D, le salon constitue une opportunité pour pouvoir poser ses questions à des professionnels auxquels il n'a pas accès aussi facilement que dans le cadre du Salon Créer.

Dans cette vidéo également (minute 2:07), Jean Samper, vous parle du FBC - Franchise Business Club qui d'ailleurs a vu le jour pendant le Salon Créer, en septembre 2011 et qui vient d'y organiser la seconde édition du congrès franco-belge de la franchise.
Selon Jean Samper, "Lille est aussi un endroit rêvé pour ce que nous faisons désormais pour la deuxième fois, à savoir le Congrès Franco-Belge de la Franchise qui est le lieu de rencontre entre tous les experts et tous les professionnels".

Jean-Pierre Nacry, Président Lille Place Tertiaire
, a expliqué qu'en comparaison avec le salon de l'an dernier, il y a eu plus d'affluence et de visiteurs différents.
    

Enfin, Karine Charbonnier, Vice-présidente du Conseil Régional des Hauts-de-France, chargée de la formation et de la relation avec les entreprises a indiqué que le salon avait accueilli plus de 10 000 visiteurs, des projets très qualifiés et une bonne répartition entre boosters et starters.

Informations clés

  • Crée le: 24/11/17 07:38

Les franchises qui recrutent