Tokyo : la ville du combini en franchise

Ville en constante ébullition, Tokyo est sans nul doute LA métropole du commerce où chacun, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, peut acheter ce dont il a besoin.
Et le commerce est présent au Japon sous toutes ses formes.
A côté des nombreux distributeurs automatiques en tous genres, le plus petit modèle de commerce – et celui qui constitue majoritairement le commerce de franchise à Tokyo - est bien sûr le célèbre combini. Son principe ? Proposer 24h/24 des produits de première nécessité et quelques services (pressing, retrait d'argent…). Quelques enseignes se partagent le marché : 7 Eleven, Lawson, Family Mart, AM-PM entre autres.
Mais, le marché à Tokyo, comme dans tout le Japon, évolue…
Ansi, les supermarchés – faisant face jusqu'alors au faible intérêt des Japonais pour les gros caddies - commencent à prendre une part de marché de plus en plus grande.
Autre secteur porteur : le luxe attire aussi toujours plus une clientèle féminine, urbaine et aisée. Un secteur dans lequel les enseignes françaises ont su bien sûr tirer leur épingle du jeu !

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 28 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent