Un avenir radieux pour les franchises dédiées à l'occasion ?

Sur le marché global de l'occasion estimé en France à 5 milliards d'euros (magasins spécialisés, sites Internet, petites annonces…), les enseignes de franchise dédiées au dépôt-vente semblent bénéficier de l'effet crise.
C'est une évolution dans le paysage commercial français ! Alors que jusque-là les consommateurs restaient frileux quant à passer la porte des grandes enseignes d'achat et de vente de produits d'occasion, les mentalités ont changé.
Les raisons ? La volonté de consommer tout en faisant des économies bien sûr mais aussi les nouvelles habitudes prises sur Internet avec le succès des sites comme Ebay.
Ce succès devrait sans nul doute provoquer l'implantation de nouveaux points de vente et susciter l'envie de nombreux nouveaux candidats à la franchise mais ces réseaux sauront-ils se jouer d'Internet ou l'utiliser ?
Les enseignes à connaître ?  Cash Express  mais aussi des enseignes plus spécialisées comme la franchise Les Bébés de Sabine dédiée à l'univers du bébé et de l'enfant.
Audrey Caudron

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 13/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent