MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Un couple et leur trois enfants ouvrent leur troisième magasin franchisé Mobalpa

Déjà propriétaire des points de vente Mobalpa d'Andrézieux et de Firminy, la famille Rivory vient d'inaugurer son 3ème magasin à Savigneux. Cet établissement Mabalpa de 225 m² est le quatrième à ouvrir dans le département de la Loire. Il propose, notamment, des produits adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux seniors.

Une réussite familiale

Tout commence en 1999,  lorsque Annick Rivory, professeur de vente dans un lycée professionnel,  rachète avec son mari le magasin que tient alors son père à Andrézieux depuis 1987. Bruno Rivory y travaillait d'ailleurs depuis sa création.
Lorsqu'ils se rodent parfaitement au concept Mobalpa, le couple décide de déménager le magasin d'Andrézieux au sein d'un espace plus vaste en 2006 pour créer un show-room de 300 m². Ils lancent, la même année, leur deuxième point de vente à Firminy, situé à une trentaine de kilomètres du premier.

Forts de leurs deux réussites, Annick et Bruno Rivory désirent renforcer leur présence dans la Loire. Ils finissent par ouvrir leur troisième magasin à Savigneux, géré par leur fils aîné Nicolas. Leur fille Charlotte, quant à elle, gère le point de vente de Firminy après avoir succédé à Rémy, le troisième enfant du couple.

Ce dernier a crée AMR Concept, une société spécialisée dans la commercialisation, en partenariat avec Mobalpa, de cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors. Les produits de l'entreprise seront disponibles dans les trois magasins de la famille. Si le point de vente d'Andrézieux avait subit une rénovation en 2015, celui de Firminy est en plein travaux.  

Annick Rivory précise à ce propos: "Nous avons décidé d'intégrer le réseau Mobalpa car le concept collait parfaitement à notre vision de l'entrepreunariat. Le fait de proposer des produits français de qualité, et innovants, est primordial à nos yeux. Le côté "famille" du groupe a logiquement fini de nous convaincre".

Un vendeur et un manager ont été embauchés au sein de l'établissement de Savigneux pour assurer son lancement. Au total, les trois magasins emploient 14 personnes, avec notamment un back-office pour l'ensemble des structures composé d'un Directeur technique, d'une technicienne, d'une secrétaire comptable et de deux agents d'entretien.

Aménagement du magasin de Savigneux

Le magasin de Savigneux propose en exposition six cuisines et quatre salles de bains, aux ambiances variées. Un studio complet de 30 m² a aussi été mis en place. Il comprend une cuisine, un living avec bibliothèque, un dressing et une salle de bains.
Offrant une réelle valeur ajoutée au magasin, ce studio permet aux clients d’imaginer le mieux possible l’aménagement global de leur lieu de vie et les multiples possibilités offertes par l’enseigne.
Enfin, une cuisine innovante à hauteur variable, comprenant, notamment, un mécanisme relevant pour l'îlot apporte une touche atypique aux produits exposés.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Mobalpa : des cuisines et des services

par Hajer Kacem - 2 mois

Enseigne du groupe Fournier, Mobalpa opère dans le secteur de la cuisine et de l'équipement de la maison. La marque doit son succès à une st...

Nouveau franchisé Mobalpa à Saverne : "J'ai découvert une équipe passionnée"

par MA - 3 mois

Un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a été inauguré récemment à Monswiller (67), près de Saverne, en bordure des Vosges. Le point de vente est tenu par Pascal Penaud, un habitué du monde de l’habitat issu d'une famille d'entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/16 06:56

Les franchises qui recrutent