Un cursus dédié à la franchise à Dijon !

Parmi les cursus formant les futurs visages des réseaux de franchise en France, le master II Juristes d'affaires de Dijon s'applique à former des professionnels du droit particulièrement bien préparés au milieu de l'entreprise.C'est en tout cas le souhait de la direction qui a souhaité renforcer les liens avec l'entreprise via la formation par alternance.
Concrètement, la formation du premier semestre est dispensée par des universitaires et des profesionnels. Celle du second semestre se poursuit directement sur le terrain par un stage en entreprise de 2 à 6 mois.
Les enseignements recouvrent des domaines aussi larges et essentiels que les techniques contractuelles, les éléments juridiques relatifs à la distribution, la concurrence, la gestion comptable, fiscale et financière...
Des séminaires sont également organisés pour positionner les étudiants en réelle situation. Au programme : techniques de négociation, rédaction de contrats, consultation... Le tout animé par des professionnels du monde de la distribution, de la banque, de l'industrie, du judiciaire... mais aussi des institutions comme l'OMC.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 6 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 7 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 22/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent