Un nouveau pdg à la tête du groupe de franchise mode Vivarte

Dans son communiqué de presse, le groupe de franchises mode Vivarte annonce la nomination d'un nouveau dirigeant : Antoine  Metzger, secrétaire général de Vivarte depuis 2 000 succède à Georges Plassat qui va prendre les rênes de Carrefour. Sa nomination à la présidence du Groupe sera proposée au prochain conseil d'administration. La composition de l'actionnariat du groupe reste inchangée.

En tant que numéro deux de Vivarte, Antoine Metzger a été moteur dans le développement du groupe au cours des 12 dernières années. Diplômé de HEC (1977) et licencié en Droit (Université Paris XI), Antoine Metzger débute sa carrière chez Bossard Consultants en tant qu'Ingénieur Conseil (1978–1981) avant de rejoindre Rank Xerox SA comme Contrôleur Financier (1981–1985). En 1985, il rejoint le Groupe Redcats (Filiale VAD du Groupe PPR) où il sera successivement Directeur Financier de La Redoute jusqu'en 1990, puis Secrétaire Général du Groupe Redcats.

Un groupe spécialisé dans l'équipement à la personne

Le Groupe Vivarte est leader en France et acteur majeur en Europe de l'équipement de la personne. Avec plus de 20 enseignes dans l'habillement et la chaussure, 4 000 points de vente, 22 000 collaborateurs, le groupe réalise pour l'exercice 2011 (fin août) un chiffre d'affaires hors taxe de plus 3,2 milliards d'euros, en progression de 4,6% et un résultat opérationnel de plus de 450 millions d'euros. Il est présent principalement en France, en Suisse et en Espagne et en partenariat dans plus de 40 pays.
Le groupe se positionne sur la femme avec des franchises prêt à porter et sur la chaussure avec des marques toutes gammes : Accessoire Diffusion, André, Beryl, Besson, Caroll, Chevignon, Coctel, Cosmoparis, Defimode, Fosco, Kookaï, La Halle !, La Halle Chaussures, Les Fées de Bengale, Merkal Calzados, Minelli, Mosquitos, Naf Naf, Pataugas, San Marina.
Le modèle économique du Groupe s'appuie sur un équilibre entre ses activités d'habillement et de chaussure, celles de périphérie et de centre‐ville.
Le monde de la mode vous attire, découvrez la  franchise Sud express en video

Articles similaires

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - un mois

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - un mois

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent