Un nouveau site Internet et bientôt 100 franchises pour le réseau

Depuis plus de 40 ans, l’enseigne Norauto, se déploie en France pour compter aujourd’hui près de 350 centres. Ces dernières années, l’entreprise accélère son développement en franchise et vient d’ouvrir trois nouveaux centres franchisés. En 2014, elle devrait franchir le cap des 100 unités franchisées. Une actualité qui coïncide avec la refonte du site Internet et une ambition : répondre toujours plus aux attentes des clients.

Trois nouveaux centres franchisés ouverts fin 2013

Développée en franchise depuis octobre 2011, l’enseigne Norauto est spécialisée dans l'équipement auto, l'entretien et la réparation automobile. Fin 2013, le réseau ouvrait trois nouveaux centres-auto en franchises – à Malemort-sur-Corrèze (19), Monteils (82), Queue-les-Yvelines (78) – et nous annonçait ses ambitions pour 2014 : franchir le cap des 100 unités franchisées d’ici fin 2014. Autre objectif : 25 nouveaux centres franchisés dans les trois prochaines années. Un des plus grands atouts du réseau Norauto est sans doute sa notoriété. Mais c'est aussi la proximité avec le client, le conseil et l'accueil, qui sont ses valeurs essentielles. L'enseigne propose un service de réparation d'automobiles, là où ses concurrents sont spécialisés uniquement dans l'entretien rapide.

Une forte valeur ajoutée dans la relation client

Implantés dans les zones commerciales des villes de taille moyenne, les centres franchisés de Norauto proposent une véritable alternative aux constructeurs grâce à la prise en charge totale de l'entretien, la réparation et l'équipement de tous les véhicules. La franchise Norauto marque sa valeur ajoutée par une relation de proximité forte et un service qui s'appuie sur des techniciens formés et compétents dans trois domaines principaux que sont l'entretien (pneus, batterie, vidange, climatisation, révision), le réparation (moteurs, embrayage, distribution), l'équipement du véhicule (navigation, son, portage, confort, intérieur, plus de 6000 références de pièces détachées et d'accessoires en libre-service).

Un nouveau site Internet orienté « Web-to-store »

Au-delà de ce déploiement, le réseau de franchises a mis en ligne fin 2013 une dernière version de son site Internet qui bénéficie de nouveaux services orientés "Web-to-store" visant à doper le trafic dans son réseau. Dorénavant, les clients pourront ainsi consulter la disponibilité de leurs produits en temps réel dans le magasin de leur choix… et, grande nouveauté, le récupérer au bout de deux heures ! Côté atelier, la franchise Norauto innove aussi avec l’achat de prestations (changement de pneumatiques, climatisation, diagnostics spécialisés…) et la prise de rendez-vous directement en ligne.

Si ce réseau vous intéresse, n'hésitez pas à demander de la documentation sur l'enseigne Norauto.



Informations clés

  • Crée le: 21/02/14 05:02

Les franchises qui recrutent