Un nouvel outil pour le financement de vos franchises en Belgique

Pour répondre aux questions de financement des créateurs d'entreprise belges, Febelfin,  la fédération belge du secteur financier, a créé un nouvel outil offfrant des informations utiles aux franchisés en recherche de sources de financement ou de crédit.

Nouveau site 

Ce site, une émanation de la plate-forme "Financement des entreprises", créée au printemps 2010 par Febelfin pour encourager le dialogue entre les entrepreneurs, leurs conseillers et le secteur financier. La plate-forme est présidée par un président indépendant, Eric Domb, lui-même entrepreneur.
Concrètement, il s'agit du site Internet financement des entreprises .be qui propose des informations utiles et complètes pour guider les entrepreneurs dans les possibilités de financement mis à leur disposition en Belgique.
Au travers de ce tout nouveau site internet, Febelfin souhaite aider les entreprises qui recherchent un soutien pour déterminer leurs besoins de financement. Elle tient à leur préciser les formes que ce soutien pourrait prendre, et leur permet même d'introduire leur dossier de demande de crédit en leur apportant des informations et des conseils sur le financement et, en particulier, les crédits.
Le candidat à la création d'entreprise trouvera sur ce site un aperçu des différentes formes de financement et sera soutenu par un guide en ligne tout au long de la préparation de son dossier de crédit. Il pourra s'y référer pour des informations plus générales sur les crédits en Belgique et les mesures d'aide des pouvoirs publics.

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 23 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Devenir franchisé ou reprendre une entreprise existante ?

par MA - un mois

Dans un projet d'entreprenariat, on peut se demander si l'on souhaite le faire en s'adossant au savoir-faire d'une franchise ou en reprenant une entreprise déjà existante. Quels sont les points à prendre en compte pour choisir entre...

Nécessaires pour créer une franchise : le plan de financement et le compte de résultat prévisionnel

par MARTINE MALATERRE - 4 mois

Quelque soit l'avancement de votre projet, vous aurez très vite à démontrer la viabilité de votre future entreprise en franchise ou en solo. Vous devrez établir le plan de financement et le compte de résultat prévisionnel prouvant l...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent