Un nouvel outil pour le financement de vos franchises en Belgique

Pour répondre aux questions de financement des créateurs d'entreprise belges, Febelfin,  la fédération belge du secteur financier, a créé un nouvel outil offfrant des informations utiles aux franchisés en recherche de sources de financement ou de crédit.

Nouveau site 

Ce site, une émanation de la plate-forme "Financement des entreprises", créée au printemps 2010 par Febelfin pour encourager le dialogue entre les entrepreneurs, leurs conseillers et le secteur financier. La plate-forme est présidée par un président indépendant, Eric Domb, lui-même entrepreneur.
Concrètement, il s'agit du site Internet financement des entreprises .be qui propose des informations utiles et complètes pour guider les entrepreneurs dans les possibilités de financement mis à leur disposition en Belgique.
Au travers de ce tout nouveau site internet, Febelfin souhaite aider les entreprises qui recherchent un soutien pour déterminer leurs besoins de financement. Elle tient à leur préciser les formes que ce soutien pourrait prendre, et leur permet même d'introduire leur dossier de demande de crédit en leur apportant des informations et des conseils sur le financement et, en particulier, les crédits.
Le candidat à la création d'entreprise trouvera sur ce site un aperçu des différentes formes de financement et sera soutenu par un guide en ligne tout au long de la préparation de son dossier de crédit. Il pourra s'y référer pour des informations plus générales sur les crédits en Belgique et les mesures d'aide des pouvoirs publics.

Articles similaires

Avez-vous pensé au crowdfunding pour financer votre franchise ?

par Martine Malaterre - un mois

Le crowdfunding permet à des particuliers d’aider via des plateformes les entreprises à se financer ; ce sont des prêts à plus ou moins long terme avec intérêts à la clef. Alléchant, le système de financement participatif s’est développé de façon ...

Comment vérifier votre projet avant d'ouvrir une franchise ?

par DVM/JS - un mois

Avant d'ouvrir votre franchise, vous devez vous assurer que votre projet est harmonieux avec votre personnalité tout autant sinon plus qu'avec les critères de faisabilité liés au marché ou à l'environnement professionnel. Il y a lieu de définir...

Pour obtenir la confiance de votre banquier : soyez transparent

par Dominique Deslandes - un mois

Considérez votre conseiller bancaire comme un partenaire. Présentez-lui les comptes de l'année écoulée dès que vous les aurez bouclés. Vous gagnerez davantage sa confiance. Provoquez un entretien qui vous permettra de lui présenter vos comptes

Informations clés

  • Crée le: 21/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent