Un nouvel outil pour le financement de vos franchises en Belgique

Pour répondre aux questions de financement des créateurs d'entreprise belges, Febelfin,  la fédération belge du secteur financier, a créé un nouvel outil offfrant des informations utiles aux franchisés en recherche de sources de financement ou de crédit.

Nouveau site 

Ce site, une émanation de la plate-forme "Financement des entreprises", créée au printemps 2010 par Febelfin pour encourager le dialogue entre les entrepreneurs, leurs conseillers et le secteur financier. La plate-forme est présidée par un président indépendant, Eric Domb, lui-même entrepreneur.
Concrètement, il s'agit du site Internet financement des entreprises .be qui propose des informations utiles et complètes pour guider les entrepreneurs dans les possibilités de financement mis à leur disposition en Belgique.
Au travers de ce tout nouveau site internet, Febelfin souhaite aider les entreprises qui recherchent un soutien pour déterminer leurs besoins de financement. Elle tient à leur préciser les formes que ce soutien pourrait prendre, et leur permet même d'introduire leur dossier de demande de crédit en leur apportant des informations et des conseils sur le financement et, en particulier, les crédits.
Le candidat à la création d'entreprise trouvera sur ce site un aperçu des différentes formes de financement et sera soutenu par un guide en ligne tout au long de la préparation de son dossier de crédit. Il pourra s'y référer pour des informations plus générales sur les crédits en Belgique et les mesures d'aide des pouvoirs publics.

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 6 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent