QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Un point de vente franchisé fermé à Bruxelles

Le restaurant Quick « Louise », situé dans le quartier Saint-Gilles à Bruxelles*, avenue de la Toison d’Or, ne serait pas conforme aux normes incendie. C’est en tout cas l’avis du bourgmestre Charles Picqué qui mi-octobre décidait la fermeture de cette institution bruxelloise, en plein cœur du centre ville. La date de réouverture de la franchise n'est pour le moment pas communiquée.

Information vue dans DH be

Fermeture soudaine le 18 octobre

La nouvelle est tombée comme un couperet le samedi 18 octobre 2014. Suite à une opération d’inspection extraordinaire, Charles Picqué ordonnait au franchisé la fermeture de sont restaurant Quick situé à proximité de la rue Louise, lieu central et très convoité de la capitale belge. Dans un communiqué de presse, la commune expliquait, que sur initiative du bourgmestre de Saint-Gilles, la police aurait fait fermer le Quick « Louise » situé Avenue de la Toison d'Or à Saint-Gilles pour cause de non respect des normes de sécurité incendie. Plus précisément, l'établissement franchisé ne serait pas en ordre d'attestation SIAMU (vérification de la mise en conformité des installations électriques et respect des normes de sécurité en matière d'incendie) mais les normes d’hygiène ne semblent pas remises en cause.

La date de réouverture n’est pas connue

Dans ce même communiqué, la commune explique que le bourgmestre a décidé de fermer l'enseigne de restauration rapide après avoir demandé à son franchisé de se conformer aux diverses obligations à plusieurs reprises.  "Malgré de multiples rappels qui lui ont été accordés afin de se mettre en ordre, aucune démarche n'a été entreprise", ajoute la commune.  Et d’ajouter : "Le Quick Louise a donc été fermé pour des raisons évidentes de sécurité". Nous n'avons pas plus de détails pour le moment et la date de réouverture du Quick n'est pas encore connue mais une décision devrait être rapidement prise. Le gérant du restaurant bruxellois est d'ailleurs convié à un rendez-vous en mairie en début de semaine. A suivre.

Vu dans DH.be

Etonnement

La mesure paraît brutale. Le réseau de franchises Quick , belge d'origine, a aujourd'hui acquis une notoriété au-delà des frontières de son pays d'origine. Elle est présente dans plusieurs pays mais surtout en France (400 restaurants en France).

Pour en savoir d'avantages sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Restauration rapide".

Les derniers articles QUICK

Les franchisés Quick doivent choisir entre rester chez Quick ou devenir franchisé Burger King

par ST - 3 mois

Aujourd’hui 92 restaurants Quick sont implantés en Belgique et 9 au Grand-Duché du Luxembourg. La société Burger Brands Belgium (BBB) qui est derrière les enseignes Quick et Burger King dans le pays propose aux franchisés Quick de choisir leur ave...

Retour sur l'histoire de la franchise Quick

par DM - 4 mois

L’histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique,...

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 6 mois

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/14 04:21

Les franchises qui recrutent