ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Une activité soutenue pour le groupe Orchestra

Le nombre de points de vente Orchestra n'a cessé d'augmenter sur un an. De 393 au 31 Août 2012, il est passé à 478 au 31 Août 2013 incluant les unités à l'enseigne Orchestra, Prémaman et Baby2000. L'activité enregistre un croissance de 24 % en France et de 55,3 % à l'international sur le second trimestre de son exercice.

L'activité du groupe Orchestra

Les chiffres d'affaires du second trimestre de l'exercice 2013-2014 (période du 1er juin au 31 Août 2013) est de 110,8 M€ ce qui représente une hausse de 33,9% par rapport à l'exercice précédent qui était en progression de + 24,7 % (hors Prémaman et Baby2000).
Leréseau de franchise Orchestra, sous contrat de commission-affiliation et location gérance, voit une progression de +34,0 % alors que les succursales voient, elles, une progression de 53,4 %, ce qui représente une hausse de + 55,7 % du chiffre d'affaires consolidé de la période.

Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre est en progression de 32,7 % avec 218,8 M€. L'activité franchise est en hausse de 20,4 % alors que celle des succursales progresse de 53,3 % pour un CA consolidé de 54,9 % pour la période.

Les projets de développement du réseau

Le développement se poursuit notamment dans les zones de périphéries au format "Grand Orchestra" ainsi qu'au format "Mégastore", format regroupant le textile à la puériculture et à la maternité Prémaman.
L'accroissement de la rentabilité et de la réduction de l'endettement, tout en poursuivant le redressement de Prémaman  restent les objectifs du Groupe Orchestra. 

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra se dote d’une nouvelle plateforme

par HK - 18 jours

La franchise Orchestra a choisi le Languedoc, son fief historique, pour y implanter une plateforme logistique de 50.000 m², extensible à 100.000 m². Un investissement de 50 millions d’euros qui permettra de traiter 80 millions de vêtements annuell...

Orchestra signe une fusion stratégique

par HK - un mois

Les partenariats, rachats et fusions font partie de la stratégie de développement de la franchise Orchestra Premaman. Une stratégie qui porte ses fruits pour l’enseigne qui parvient à se diversifier et à cibler une clientèle plus large. Orchestra ...

Orchestra : la franchise de tous les succès !

par HK - 2 mois

Conquête de nouveaux marchés en France comme à l’international, rachat de marques emblématiques dans leur secteur d’activité et levée de fonds pour renforcer ses activités, la franchise Orchestra mène des batailles sur tous les fronts et les rempo...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent