Une conférence pour savoir combien vaut votre réseau de franchise

Combien vaut votre réseau de franchise ? Une matinée débat avec D,M&D Avocats, Fiducial, Inlex IP Expertise et Sorgem Evaluation. Cette matinée débat est organisée le vendredi 10 décembre sous l'égide de la Fédération des Enseignes de l'Habillement (FEH) et l'Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV) et animée par Alain Boutigny, Directeur de la Correspondance de l'Enseigne, aborde un sujet capital que chaque propriétaire et dirigeant d'enseigne se pose ou se posera à un moment ou à un autre.

Comment déterminer la valeur réelle d'un réseau ?

Comment déterminer la valeur réelle d'un réseau ?

Chiffre d'affaires, fonds de commerce, positionnement de la marque, analyse des points forts et points faibles, rapport succursales/commerces indépendants... Autant de sujets fondamentaux qui, combinés, contribuent à déterminer la valeur réelle d'un réseau. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.


Le programme :

Claude BOULLE, Président exécutif, Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV)
Jean-Marc GENIS, Président exécutif, Fédération des Enseignes de l'Habillement (FEH)

1) Approche économique
Les particularités de l'évaluation financière des réseaux
Maurice NUSSENBAUM, Président et Guy JACQUOT, Directeur associé, SORGEM EVALUATION
2) La valeur d'un fonds de commerce : les us et coutumes à l'épreuve de la réalité économique. Eric LUC et Olga ROMULUS, Experts-comptables, FIDUCIAL.
3) Approche juridique. L'équation parfaite : valoriser les points forts et tirer profit des points faibles ! Eric SCHAHL et Juliette ROBIN, Conseils en Propriété Intellectuelle, INLEX.
4) L'intuitu personae dans les réseaux : force ou faiblesse ? Rémi de BALMANN, Avocat à la Cour d'Appel de Paris, D, M & D.

Conclusion avec le grand témoin suivie d'un cocktail.

Communiqué de Jacques Brocard , Edcom. 01 47 90 58 57

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 4 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 17 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 29 jours

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent