Une croissance soutenue en 2011 pour la franchise d'habitat

La franchise Mikit s'est fixée comme objectifs de multiplier les ouvertures d'agences et d'apporter un soutien accru aux franchisés. Avec plus de 150 enseignes sur le territoire français, Mikit fait déjà figure de bon élève … En 2015, elles devraient être 300 !

Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit a bâti sa réputation à travers son concept innovant de prêt-à-finir, mais aussi grâce à la force de son réseau de franchisés. En 2010, il a connu une croissance de 15% avec l'ouverture de 8 nouvelles franchises. 15% supplémentaires aussi pour les demandes de permis de construire alors que le marché n'a connu aucune croissance. Des chiffres étonnants en période économique morose qui montrent sans détour l'adéquation parfaite entre ce créneau particulièrement porteur et les nouveaux besoins des français en matière d'habitat.

Un succès qui s'explique aussi par de sérieux atouts pour les candidats à la franchise : la rémunération moyenne (salaires et dividendes) après trois ans d'activité s'échelonne entre 100 et 200 k€, mais pour certains franchisés elle peut être bien plus élevée. Autre vrai point fort du réseau ? L'accompagnement et les formations à destination des franchisés et de leurs commerciaux. Avec un accès illimité via la plateforme « Mikit académie », les franchisés trouvent une aide solide tant sur le plan commercial, financier que technique…

…Et les clients le ressentent pour mieux le faire savoir !
Une enquête de satisfaction à destination des clients a été menée par Azur Conseil en septembre 2010 sur 597 clients Mikit, le chiffre est sans appel : 96% d'entre eux sont satisfaits de leur maison. Pour Pascale Heraudet, Directeur du développement « Mikit aborde l'année 2011 avec enthousiasme et optimisme, avec des structures d'accompagnement renforcées et un concept unique qui a encore plus fortement démontré sa pertinence dans le contexte économique que nous venons de traverser. Les ouvertures de franchise en 2011 pourront bénéficier de l'envolée de l'enseigne, qui bénéficie en outre de sa forte avancée sur le plan des normes de construction et d'un concept unique répondant à la principale préoccupation des client ». De quoi entrevoir sereinement 2011.

D'autant plus sereinement que l'entreprise, aussi soucieuse de sa communication interne a développé de « nouveaux outils marketing permettant d'augmenter l'efficacité sur le marché et de nouveaux moyens de communication pour fluidifier et accélérer la communication avec le franchiseur » souligne Pascale Heraudet.
Que les candidats à la franchise se rassurent donc. Le marché de l'immobilier n'est pas mort avec la crise. Il s'est simplement réinventé.


Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 9 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 13/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent