Une franchise de supermarché discount attire aussi des clients aisés

L'image de " magasins des pauvres " que traînaient les supermarchés discount en franchise ou succursale peut cacher le véritable intérêt à s'installer à leur proximité. En réalité, ces magasins attirent aujourd'hui une clientèle quasi identique à celles de la grande distribution traditionnelle.

La clientèle des hard-discounters a considérablement changé, s'élargissant à toutes les catégories de la société. La majorité des Français y font désormais une part de leurs courses. Il s'agit aussi du cœur de la clientèle des hyper et supermarchés : des jeunes, des familles et même des revenus plutôt confortables.
Ce qui les séduit dans ce mode d'achat ? Les prix bas bien sûr, mais aussi la fonctionnalité de ce type de commerces qui permet de faire ses courses rapidement, de trouver aisément une place de parking et de ne pas perdre de temps en hésitation devant une sur-offre de produits.

DD et JD

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 3 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 20/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent