Une solution économique pour les créateurs d'entreprise : le bureau virtuel

Avez-vous pensé au bureau virtuel pour démarrer votre activité en limitant les investissements coûteux ? En effet, pour les nouveaux entrepreneurs, le loyer d'un bureau, les frais de personnel, d'informatique, de communication peuvent atteindre des montants substantiels à débourser avant même d'avoir perçu le fruit de leur travail.

Services associés


Certaines sociétés vous proposent de vous héberger virtuellement et physiquement moyennant une somme forfaitaire en fonction des services que vous demanderez. Le  forfait va de 100 euros Ht mensuel jusqu'à 400 euros en fonction de la formule dont vous aurez besoin, ce qui est une solution économique au lancement de votre entreprise. (Prix France)
Ainsi, vous pourrez avoir une domiciliation de votre entreprise dans une grande ville en province ou à Paris (ce qui donne une image crédible à votre activité). Vous pouvez aussi bénéficier d'un standard téléphonique qui vous transfert vos appels où que vous soyez et d'une assistance pour gérer votre courrier qui vous le réexpédiera à l'adresse qui aura été préalablement décidée.

Ces sociétés offrent aussi la possibilité d'avoir un bureau réel tout équipé où vous pourrez travailler et des salles de réunion pour la réception de vos clients potentiels ou de vos collaborateurs. Cette formule est flexible et offre tous les avantages sans les inconvénients de devoir investir dans un local que vous occuperez peut-être à temps partiel.
Vous disposerez de téléphone, de fax, d'imprimantes et de moyens de communication performants.
.
De plus, vous vous sentirez moins seul car vous croiserez dans les couloirs de ces sociétés des entrepreneurs comme vous et une clientèle internationale ce qui permet des échanges fructueux.
Ainsi vous pourrez travailler chez vous et donner vos rendez-vous professionnels dans ces centres multi-services dans un environnement dédié aux affaires.

Pour une activité de service où la vitrine est plus dans le relationnel que dans le physique, cette solution moderne permet d'économiser des frais de structures et donne à votre entreprise une image dynamique.

N'hésitez pas à consulter d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 2 heures

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - un mois

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - un mois

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent