Zoom sur 3 franchises qui savent communiquer !

Ces franchises sont spécialisées dans la communication et la publicité.
Elles diffusent des messages.
Elles permettent aux entreprises d'informer leur clientèle et d'entretenir leur image. Elles mettent en avant une activité auprès d'un public.

- La franchise CardGroup propose une gamme complète de cartes festives et d'articles de papeterie. La mission du franchisé CardGroup consiste à implanter sur son secteur des présentoirs de cartes et autres articles de papeterie en dépôt vente chez des commerçants ayant signé un accord de partenariat (librairies, carteries, tabacs, Maison de la Presse, Hôpitaux, stations services etc…).
En plus d'un très faible investissement (apport personnel de 20 000 euros et droit d'entrée à 4 000 €), l'activité ne nécessite aucun local !

Pour en savoir plus, consultez la fiche annuaire CardGroup
- Pano Boutique se développe en concession et non en franchise.
Pano Boutique est spécialisé dans la réalisation de visuels de communication et de signalétiques. L'enseigne s'évertue ainsi à fournir un grand nombre de solutions à ses clients pour marquer, indiquer, flécher et promouvoir sur tous types de supports : les lettres adhésives, la signalétique intérieure et extérieure en passant par la décoration de vitrines et de véhicules et les banderoles.
En plus de nombreuses aides et outils, le réseau Pano Boutique apporte à ses adhérents une marge brute de 85% sur les marquages adhésifs !

Pour en savoir plus, consultez la fiche annuaire Pano Boutique
Et ne manquez pas la vidéo de Jacquelin de Vaultibault, PDG de Pano Boutique sur ac-franchise.TV !


- La franchise Force Plus Production propose des solutions de communication par l'événement à 0 euro aux galeries commerciales, artisans commerçants et municipalités. Ces prestations sont gratuites pour les clients qui bénéficient d'animations commerciales et culturelles sans en supporter le coût!
 Les charges fixes de la franchise Force Plus Production sont faibles car le franchisé travaille seul et de chez lui (pas de charge de personnel, pas de loyer...). Les premiers retours sur investissement apparaissent dés 6 mois d'activité pour un chiffre d'affaires annuel oscillant entre 150 000 et 180 000 euros selon le département implanté. 

Pour en savoir plus, consultez la fiche annuaire Force Plus Production

Articles similaires

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 11 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 24 jours

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 3 mois

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 06/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent