Ouvrir une franchise en couple oui, mais… 3/6

Les exemples sont nombreux. Se lancer dans l'aventure de la franchise en couple peut être vecteur de réussite. Néanmoins, ce projet, mêlant vie privée et vie professionnelle mérite certains ajustements. Voici certains pièges à éviter et quelques conseils à suivre… pour que l'expérience, d'abord très tentante, ne devienne pas un cauchemar !
Définissez bien les tâches de chacun : Un couple, c'est deux personnes avec des centres d'intérêt, des aspirations et surtout des compétences différentes. Identifiez bien ce qui vous différencie l'un de l'autre et attribuez-vous chacun des tâches bien précises. Autre conseil : faites régulièrement attention à ne pas empiéter sur les domaines de votre conjoint, faites lui entièrement confiance dans la fonction qui est la sienne !
Évitez le mélange des genres : Certes, la confiance, la complicité et le partage des réussites professionnelles (ou des échecs) sont des atouts dans le succès d'une entreprise. Mais, attention, le risque de tomber dans l'engrenage du travail et de négliger le reste est grand. Gardez du temps pour votre vie de famille, vos loisirs, instaurez des pauses.… C'est important pour votre bien être et c'est ce qui vous permettra de garder un peu de recul. Ne l'oubliez pas, la vie professionnelle, même pour un entrepreneur, n'est pas tout !
Et surtout, laissez vos problèmes de couple à la maison : Un problème de couple aura un impact négatif sur le fonctionnement de l'entreprise. Sachez le prévenir, l'anticiper… et le régler en dehors du cadre de votre franchise.

Un maître-mot : communiquez et n'hésitez pas à faire appel à un tiers !

Informations clés

  • Crée le: 14/02/16 12:38

Les franchises qui recrutent