Franchise ALICE DELICE

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise ALICE DELICE

Documentation et contact
Lancé en 2002 en France et en 2008 en Belgique la franchise Alice Délice propose une panoplie de produits liés à la cuisine.
En Belgique, elle avait ouvert 7 points de vente mais ils ont tous fermé en Juin 2017 pour cause de faillite. C'est la société Cook Of Art qui exploitait tous les magasins en propre et qui a donc déposé le bilan.

Le franchiseur français se dit prêt à s'implanter à nouveau en Belgique avec d'autres partenaires. 

Un concept : 5 thématiques


Alice Délice propose une panoplie de produits liés à la cuisine. Les magasins sont agencés de manière à faire apparaître 5 thématiques : Les outils (robots, couteaux, casseroles), L'épicerie (saveurs, épices, aromates), Côté pratique (tri sélectif, meubles de rangement, trucs et astuces pour gagner de la place dans sa cuisine), Bibliothèque (Grand choix de livres de recettes, françaises et exotiques), Pour les enfants (familiarisation des plus petits avec la théorie et la pratique de la cuisine).

Le concept cook store d'Alice Délice


En lançant le concept cook store, Alice Délice voulait offrir à ses clients dans un seul et même lieu, tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Elle propose aussi des objets à offrir pour faire plaisir aux proches. Plus de 150 marques et 2 500 références sont réparties dans ces 5 univers.

Le client pourra ainsi découvrir des ustensiles ingénieux, des robots derniers cris dans le rayon « Les Outils d’Alice ». Dans le coin « Bibliothèque », le client pourra découvrir de nouvelles recettes du monde et organiser un cocktail chic. Dans l’univers « Les astuces d’Alice » de nombreuses idées vont apprendre aux fans de cuisine comment ranger, conserver les aliments, pratiquer le tri sélectif ou encore habiller leur table. Le rayon « Les saveurs d’Alice », prend des airs d’épicerie fine avec une large gamme de produits frais. Les enfants ont aussi leur coin dans « Les enfants d’Alice ». Ils apprendront à pétrir et se familiariseront avec les saveurs et couleurs.

La franchise Alice Délice propose aussi des séances événementielles avec des démonstrations culinaires gratuites, exécutées par des chefs, mêlant spectacle et apprentissage.

Consultez dans notre annuaire les enseignes du secteur cuisine qui franchisent et recrutent.


Société franchiseur ou concédante : Art Of Cooking sprl

Membre fédération, association ou club : Non

Contact candidat : Florence Verbeke

Directeur réseau : Agnes DECHIROT

Type de contrat : franchise

Durée du contrat (en années) : 5 an(s)

Date de validité des chiffres : 01/09/17

Année de la première ouverture en national en propre : 2008

Nombre d'unités adhérentes en national : 0

Nombre d'unités totales en national : 0

Nombre d'unités totales dans le monde : 29

Principaux pays d'implantation : France

Pays d'origine du réseau : France

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/01/15

Investissement total hors pas de porte : 90 000 EUR

Apport personnel minimum : 30 000 EUR

Actualités de ALICE DELICE

Le multi franchisé Alice Délice ferme tous ses magasins en Belgique

par Sonia Tajouri - 9 mois

Lancée en 2002 dans le nord de la France par Wilfrid André, la franchise Alice Délice est spécialisée dans la commercialisation de matériel et ustensile de cuisine. En 2008, elle confie les droits d’exploitation de la franchise en Belgique à la so...

En Belgique la franchise Alice Délice ouvre des store-in-store

par ST - plus de 2 ans

L'univers de la cuisine : vente d'accessoires et articles de cuisine, voici la spécialité de la franchise Alice Délice, enseigne françai...


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

 

Autres vidéos