48 % de femmes chez la franchise Mail Boxes Etc.

La franchise Mail Boxes Etc. aime les femmes et les soutient. L’enseigne accompagne autant les franchisées qui rejoignent ses rangs que les salariées qui bâtissent leur carrière au sein de son réseau.

Quelques exemples de réussite au féminin au sein de la franchise MBE

Accompagnées par un franchiseur sérieux et engagé auprès de son réseau, les femmes réussissent au sein du réseau Mail Boxes Etc. Nous nous sommes d’ailleurs aperçus, après la journée de la femme le 8 mars, que l’enseigne compte 48 % de femmes dans les effectifs de son réseau. Mieux encore, le réseau de la franchise MBE est riche de 7 femmes franchisées qui jouissent du statut d’indépendantes et gèrent leur point de vente et leurs équipes tout en bénéficiant du soutien et du savoir-faire de l’enseigne.
Première ligne: Laetitia Ragueneau de Versailles, Gaëlle Boissy de Nice, Svetlana Mammadova-Demaria de Beausoleil, Stéphanie Siouffi de Marseille Deuxième ligne: Héla Délaunay de Plérin/Saint Brieuc, Muriel Gorin de Saumur, Jessica Touenti de Toulouse
La franchise Mail Boxes Etc. attire des femmes issues d’univers très variés. C’est par exemple le cas de Laetitia Ragueneau, la franchisée de Versailles, qui a longtemps travaillé dans l’hôtellerie avant d’ouvrir son unité MBE. Elle a ainsi pu réaliser son rêve de se lancer dans le travail indépendant tout en gardant le contact avec les clients.

Gaelle Boissy, était quant à elle dirigeante d’une entreprise de 70 salariés avant de reprendre le centre MBE de Nice. Elle a ainsi pu mettre à profit son expérience en management.

Muriel Gorin, la franchisée Mail Boxes Etc. de Saumur, a pour sa part passé 25 ans en tant que salariée en comptabilité et RH avant de rejoindre l’enseigne.

Autre franchisée, autre réussite, Jessica Touenti a poursuivi une longue carrière au sein du groupe EDF avant d’ouvrir un centre MBE à Toulouse. 

Informations clés

  • Crée le: 26/03/17 10:23

Les franchises qui recrutent