AC Franchise

Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Avons-nous un droit de rétractation après signature d'un contrat de réservation de franchise ?

Maître Valérie Meyer est une spécialiste de la franchise
Bonjour, avons-nous un droit de rétractation après signature d'un contrat de réservation pour la création d'une salle de fitness ?

Le contrat de réservation doit prévoir diverses hypothèses dont la rétractation : si vous ne donnez pas suite mais que les conditions visées dans le contrat de réservation ont été remplies, il est possible que vous vous exposiez à perdre la somme versée à titre de réservation et à moins que le franchiseur n'ait commis une faute. Il conviendrait de soumettre le contrat de réservation à la lecture d'un juriste pour vous assurez de vos droits et obligations.

Note d'AC Franchise : Attention, si rien n'est prévu dans un contrat de franchise, le droit de rétractation n'existe pas; ce n'est pas comme lorsqu'un particulier fait un achat suite à un démarchage.


Les dernières réponses AC Franchise

Je voudrais une franchise où l'apport personnel est de moins de 20 000 euros. Pouvez vous svp m'orienter ?

par Jean Samper - 9 jours

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l'apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n'a...

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 5 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 5 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/16 06:57

Les franchises qui recrutent