Bien-être : les franchises résistent

Avec une croissance annuelle de près de 7 %, le secteur du bien-être fait partie de ces activités qui semblent résister à la crise. Un résultat qui confirme la tendance actuelle : prendre du temps pour soi.
Ce développement profite surtout aux réseaux de franchise qui proposent des concepts de plus en plus élaborés et sophistiqués et s'attachent à répondre toujours plus aux attentes de la clientèle.
Au cœur de ce secteur, le massage reste la prestation phare. Malgré un prix assez élevé, il remporte un succès croissant.
Envie de devenir un franchisé du bien-être ? Les réseaux recherchent des candidats ayant une expérience dans la gestion d'un commerce. L'investissement moyen est de 150 000 euros avec des droits d'entrée variant de 10 000 à 25 000 euros et une redevance annuelle allant de 1,5 % à 8 % du chiffre d'affaires.
Les réseaux qui marchent et qui recrutent dans le domaine du bien-être (spa, amincissement, mais aussi soins du visage et du corps, épliation...) : Esthetic Center, Lady Moving, Physiomins ou Theraform.
Vu dans Commerce Magazine n° 99

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent