MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : franchise

Bientôt les clients servis à table dans tous les points de vente de la franchise de restauration rapide ?

C'est la grande nouveauté chez McDonalds : la franchise de restauration rapide vient d'annoncer qu'elle envisage de généraliser le service à table pour ses clients.
Ce nouveau principe spécifiquement dédié au marché français, concernerait, dans un premier temps, les clients des McCafé* et ceux qui utilisent les bornes automatiques** installées dans les restaurants pour passer commande.
Selon l'enseigne, testé cette année dans une cinquantaine de points de vente en France, ce nouveau service, s'il est concluant, devrait être étendu à l'ensemble du réseau hexagonal.
* Les Mc Café sont des comptoirs spécifiques dédidés à la vente de cafés, viennoiseries, pâtisseries. Il existe en France 120 McCafé qui représenteraient, selon l'enseigne de restauration rapide, 5 % des ventes du groupe.
** Sur un total de 1 195 points de vente McDonalds en France; 800 disposent de bornes de commande automatiques et une centaine de restaurants devraient être équipés d'ici 2012. Selon la franchise de restauration, ces bornes de commande automatiques enregistreraient 17 % des ventes (y compris le service de commande au volant de sa voiture). Une centaine de restaurants supplémentaires devraient être équipés d'ici à la fin de l'année.
Source Le Figaro.Fr

Les derniers articles MC DONALD'S

La franchise McDonald's Belgique partage son bilan de l'année 2017

par MA - 7 mois

Comme toutes les années et en présence de son Managing Director, Stephan De Brouwer, la filiale belge de McDonald's présente, à la fin du mois de janvier, ses résultats de l’année écoulée. L'enseigne affirme avoir clôturé 10 ans de croissance comp...

La multi franchise a la cote au sein de la franchise McDonald’s

par ST - 8 mois

En Belgique, la réseau McDonald’s poursuit son expansion en franchise. Pour cela il peut compter sur ses adhérents multi franchisés qui peuvent ouvrir jusqu’ à 7 restaurants. C’est l’exemple de Jan Haenen qui a ouvert à Novembre 2017, 6 restauran...

Avec une nouvelle ouverture à Genk, ce multi franchisé compte 6 restaurants McDonald’s

par ST - 10 mois

Jan Haenen est un multi franchisé très attaché à la franchise McDonald’s puisqu’il compte désormais 6 fast food en Belgique. En septembre dernier il a ouvert un nouveau restaurant à Genk dans la province du Limbourg. Mais la formule de la multi fr...

Informations clés

  • Crée le: 04/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent