MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : franchise

Bientôt les clients servis à table dans tous les points de vente de la franchise de restauration rapide ?

C'est la grande nouveauté chez McDonalds : la franchise de restauration rapide vient d'annoncer qu'elle envisage de généraliser le service à table pour ses clients.
Ce nouveau principe spécifiquement dédié au marché français, concernerait, dans un premier temps, les clients des McCafé* et ceux qui utilisent les bornes automatiques** installées dans les restaurants pour passer commande.
Selon l'enseigne, testé cette année dans une cinquantaine de points de vente en France, ce nouveau service, s'il est concluant, devrait être étendu à l'ensemble du réseau hexagonal.
* Les Mc Café sont des comptoirs spécifiques dédidés à la vente de cafés, viennoiseries, pâtisseries. Il existe en France 120 McCafé qui représenteraient, selon l'enseigne de restauration rapide, 5 % des ventes du groupe.
** Sur un total de 1 195 points de vente McDonalds en France; 800 disposent de bornes de commande automatiques et une centaine de restaurants devraient être équipés d'ici 2012. Selon la franchise de restauration, ces bornes de commande automatiques enregistreraient 17 % des ventes (y compris le service de commande au volant de sa voiture). Une centaine de restaurants supplémentaires devraient être équipés d'ici à la fin de l'année.
Source Le Figaro.Fr

Les derniers articles MC DONALD'S

L’enseigne McDonald’s poursuit son déploiement avec l’ouverture d’un établissement Belge !

par IK - 13 jours

Présent dans le pays depuis une quarantaine d'années, McDonald’s continue de s’étendre en annonçant l’ouverture d’un restaurant à Hannut, en Belgique. C’est la 84ème unité qui voit le jour dans la région.

Le franchiseur McDonald’s® poursuit son développement en Belgique

par Dorsaf Maamer - 3 mois

C'est en mars 1978 que le premier restaurant McDonald’s® a ouvert ses portes en Belgique, sur la place de la Bourse à Bruxelles. 40 ans plus tard, le réseau compte 82 restaurants et poursuit son développement à travers tout le pays. La dernière ou...

Le Brutal Brutus de McDonald’s fait sensation !

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Le 09 octobre 2018, le Brutal Brutus est entré dans l’histoire des burgers Maestro de McDonald’s. Ce nouveau burger fort en caractère vient compléter une gamme originale de burgers ayant une touche spéciale. Maestro est une sélection de burgers go...

Informations clés

  • Crée le: 04/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent