BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Bureau Vallée premier Superstore Francais des articles de papeterie et de fournitures de bureau

L'enseigne Bureau vallée se définit comme « le distributeur spécialiste des consommables informatiques et des fournitures de bureau à prix discount ».

Le concept de Bureau Vallée est né de la volonté de son fondateur Bruno Peyroles, expert de la grande distribution et issu du groupe Mulliez, d'exploiter et de transposer en France le concept de « Superstore », libre-service d'articles de papeteries et de fournitures de bureau, né aux Etats-Unis en 1986 sous l'enseigne Office dépôt  et qui rencontra un grand succès  sur ce marché avec plus de 2000 points de vente à ce jour. L'enseigne Bureau Vallée créé son premier magasin pilote en 1990 et compte à ce jour 140 magasins dont 15 succursales pilotes constituant la vitrine de l'enseigne.

Le modèle économique retenu pour mettre en œuvre une stratégie d'expansion rapide, sera celui de la franchise appuyé par une choix très sélectif de partenaires franchisés,  encadrés par une logistique d'exploitation  rigoureuse et éprouvée par l'expérience des magasins pilotes. Le concept s'exprimant sur des surfaces de 100 à 1200 m² a démontré sa performance en terme de rentabilité comme ses perspectives de développement  dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.

En 2008 l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de  125 M€ avec une croissance organique soutenue par sa dynamique d'expansion, malgré les effets de la crise. Elle a enfin  ouvert 35 magasins en 2008 et entend poursuivre son développement.

En 2009, plus de 50% de nos franchisés ont ouvert un second ou un troisième point de vente. Aujourd'hui, le réseau compte 140 magasins dont 20 intégrés.

Plus de 30 ouvertures sont prévues d'ici mars 2011 ! Si vous souhaitez découvrir un peu mieux le concept,  Bureau Vallée organise des réunions d'informations franchise tous les mois. Ces réunions ont lieu en région parisienne, dans les Yvelines (78). Durant cette journée Bruno Peyroles, fondateur, vous présentera l'histoire et les fondamentaux de Bureau Vallée.
Rendez-vous à la prochaine réunion franchise les mercredi 23 Juin et jeudi 8 Juillet.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Bureau Vallée propose 2 concepts différents de magasins aux porteurs de projet

par Bureau Vallée - un mois

Afin de répondre au mieux aux attentes des différents entrepreneurs souhaitant ouvrir un magasin spécialisé dans la fourniture de bureau, la fourniture scolaire, dans le mobilier, dans le consommable et dans le service pour entreprises et particul...

La franchise Bureau Vallée signe une ouverture en Italie

par HK - 2 mois

Un large choix de produits de qualité, des services en libre-service qui font du magasin un « second bureau » pour les clients, des prix bas toute l’année sur les grandes marques, un volet conseil qui profite tant aux professionnels qu’aux particu...

De nouveaux franchisés rejoignent le réseau Bureau Vallée (2017)

par MA - 12 mois

L’enseigne Bureau Vallée, spécialiste des fournitures de bureau et de la papeterie discount, a ouvert 9 nouveaux points de vente dans différentes régions de France: Gaillac, Epinal, Boulogne-Billancourt, Romilly-sur-Seine, Montrouge, Aubagne, Mont...

Informations clés

  • Crée le: 18/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent