Carrefour lorgne toujours sur la chaine russe Sedmoï Kontinent

Carrefour, un des géant de la distribution va-t-il réussir à absorber Sedmoï Kontinent ? si oui, il se retrouverait à la tête de la chaine de magasins du huitième distributeur local, propriétaire de 131 supermarchés et 10 hypermarchés, majoritairement dans la région de Moscou.
Carrefour aurait fait une offre pour reprendre 74,8 % du capital de la chaîne à son actionnaire majoritaire, Alexandre Zanadvorov. L'actionnaire de Sedmoi Kontinent qui actuellement a de grosses difficultés financières en raison de dettes contractées auprès de la Deutsche Bank et de la baisse du cours de Bourse.
En attendant, Carrefour ouvrira fin 2009, 2 hypermarchés situés à Moscou et à Krasnodar. Il a prévu aussi d'implanter dans cette région de Krasnodar des magasins dont les formats ne sont pas encore définis.
Malgré la période de récession que connaît le pays, le secteur de la distribution en Russe offre encore un potentiel non négligeable. L'alimentaire et le commerce de détail est en progression constante. Cela est dû à l'accession des classes moyennes aux produits de grande consommation et au développement de l'utilisation des cartes de crédit depuis 2000.

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 11 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Quels sont les pays les plus attractifs pour créer son entreprise ?

par MA - 11 mois

Chaque année, La Banque Mondiale révèle le classement Doing Business qui classifie les pays les plus favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprise. L'étude a été réalisée sur la base de 190 pays et s'appuie sur une dizaine de critères...

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par ST - un an

La mission d’Atrium, l`Agence Régionale du Commerce, est d’accompagner les candidats commerçants bruxellois dans l’ouverture de leur commerce. En moyenne 75 nouvelles enseignes sont inaugurées chaque année avec l’aide d’Atrium.

Informations clés

  • Crée le: 13/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent