Coach et coaché en franchise

Quand un cadre supérieur cherche une reconversion professionnelle, certains métiers lui viennent rapidement à l'esprit : consultant, formateur ou coach.

Ces pistes ont actuellement la cote chez les cadres victimes comme d'autres des difficultés du marché de l'emploi. Surtout parce que de telles professions peuvent s'exercer à domicile et à son compte.

Cependant, malgré une indépendance revendiquée, ces nouveaux télétravailleurs free-lance essayent de plus en plus de s'appuyer sur un réseau en vue de pérenniser leur activité.

La franchise est une des solutions dynamiques envisagées. Nombre de free-lance s'assurent au moins de la reconnaissance d'une marque, d'une méthodologie ou d'une certification (Dale Carnegie, Success Insight, ...) mais il faut aller plus loin.

Cette option s'avère utile pour convaincre davantage de clients ou surtout décrocher des missions chez de gros clients exigeants. Gage de sérieux et de qualité, l'appartenance à un réseau prouve que l'on est reconnu par ses pairs.

A voir : la franchise Action Coaching International.

Articles similaires

L'évolution du rôle de vendeur en magasin face à l'e-commerce

par MM - 7 heures

Internet a changé le paysage du commerce depuis ces dernières années. La montée en puissance des sites marchands a transformé le profil des consommateurs : ils sont surinformés à la fois sur les produits, les services et les prix. Comment les ense...

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 2 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 7 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Informations clés

  • Crée le: 16/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent