AC Franchise

Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

Les consultants référencés dans l'annuaire des experts AC Franchise sont à votre disposition
Question courte mais réponse complexe.

Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit supérieur au coût des redevances.Le franchisé devrait comparer le bénéfice ET la sécurité qu'il peut obtenir avec un franchiseur et ce qu'il peut obtenir seul....mais aussi ce que les autres commerçants isolés obtiennent. Le conseil d'un expert comptable peut être utile.

Pour le franchiseur, il faut s'organiser pour que cela rapporte plus au franchisé que cela ne coûte au franchiseur. Son bénéfice est là dans cette différence. Le franchiseur doit faire le même calcul que le franchisé ci-dessus et bien calculer les coûts engendrés par les services qu'il apporte. Il est logique qu'il ajoute une marge, sinon pourquoi franchiser ?

Evident ? Oui à dire. Non à faire. Il faut identifier tous les services apportés au franchisé, évaluer leur productivité, peser leur coût et leur apport puis chiffrer les royalties. Les consultants référencés AC Franchise sont à votre disposition pour vous y aider.

Les dernières réponses AC Franchise

Un patrimoine immobilier permet-il de tout emprunter pour créer une franchise ?

par Jean Samper - 3 mois

Je souhaite créer un centre de remise en forme mais je n'ai pas d'apport personnel. Je n'ai que des biens immobiliers. Comment faire ?

Faut-il forcément un apport financier personnel pour ouvrir une franchise ?

par Jean Samper - 3 mois

Oui, et voici un lien vers plusieurs de nos articles sur la nécessité et les raisons de l'apport personnel. Vous y comprendrez pourquoi il faut un apport personnel et pourquoi les banques l'exigent même lorsque le franchiseur ne le fait pas. Ceci ...

Qu'est ce qu'un contrat de licence de marque ?

par Jean Samper - 3 mois

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d'une marque concède à une autre personne le droit d'utiliser la marque dans certaines conditions. Par extensi...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/16 07:44

Les franchises qui recrutent