Franchise Business Club (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Compte rendu du 1er Franchise Business Club en Tunisie

La première édition du Franchise Business Club en Tunisie s’est tenue le 27 février dernier à l’Hôtel Ramada à Gammarth. Animé par Jean Samper et son équipe tunisienne qui ont abordé sous forme de 2 ateliers, 2 thèmes importants pour démarrer en franchise : Comment devenir un bon franchiseur ? Et Comment recruter les franchisés ? 

 Étaient présent des franchiseurs tunisiens, des masters franchisés et des futurs franchiseurs. Au total une vingtaine de participants qui, dans une ambiance conviviale et détendue, ont échangé sur leur expérience et qui pour une partie ont beaucoup appris sur le métier de franchiseur et pour d’autres ont complété leurs connaissances. Les franchiseurs ont apprécié traiter les deux thèmes proposés dans les ateliers.  Ils ont aussi souligné la bonne organisation du FBC.

Dans le souci d’augmenter la réussite des ateliers, lors des prochains ateliers des groupes seront formés afin que chacun puisse parler concrètement de son concept (des chiffres, des faits, des cas….) de ses attentes et des problèmes qu’il rencontre dans son développement.

AC Franchise Tunisie est  le site web le plus complet sur la franchise en général et sur la franchise en Tunisie en particulier.. Spécialiste de la franchise et du recrutement de franchisés, nous sommes déjà présente en Tunisie depuis avant la révolution de jasmin.





Les derniers articles Franchise Business Club (FBC)

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jean Samper - 2 mois

L'apport personnel est une somme disponible en cash avant d'emprunter. C'est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre ap...

Est-il possible d'implanter plus de franchises dans les petites villes ?

par - 3 mois

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Les quatre éléments constitutifs d'une franchise

par Jean Samper - 4 mois

La franchise se conçoit comme un contrat qui lie deux partenaires, deux entreprises indépendantes, le franchiseur et le franchisé pour reproduire un succès avéré tout en limitant les risques de la création d'entreprise et ce autour de quatre éléme...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/15 14:10

Les franchises qui recrutent