Conférence sur la franchise au salon de la lingerie le 19 janvier

Face à un consommateur frileux, la franchise peut apparaître en temps de crise comme une formule rassurante pour le consommateur averti qui souhaite davantage de transparence, mais rassurante aussi pour le banquier, méfiant par nature, et pour l'entrepreneur, inquiet par bon sens.
En rejoignant un réseau, le détaillant profite d'un savoir-faire et d'outils précieux. Il minimise ses risques en coopérant avec un franchiseur qui cherche à multiplier un modèle qui fonctionne
- Un détaillant franchisé a-t-il alors plus de chance de réussir qu'un commerçant isolé ? Pourquoi ?
- La franchise est-elle « le » moyen de défense et de survie du détail face à la grande distribution et au succursalisme ?
Pour le savoir, rendez-vous à la conférence "CRISE ? NON …EN TOUTE FRANCHISE"
au Salon International de la Lingerie, le 19 janvier 2009 avec la participation de Jean Samper, fondateur d'AC Franchise, membre du collège des experts de la fff, fédération française de la franchise.

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent