De nouveaux concepts pour choisir une franchise de santé-bien être

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. Elles s'adressent en priorité aux femmes actives mais aussi aux hommes qui font de plus en plus attention à leur apparence. L'offre prix a elle aussi évolué et grâce à des propositions commerciales très variées, toutes ses activités sont devenues très abordables.
Pour les soins de beauté classiques, Yves Rocher a été un des pionniers et a démocratisé la fréquentation de l'institut de beauté. Ces centres existent depuis plusieurs décennies et se développent toujours en franchise.
La franchise Physiomins offre des prestations d'amincissement personnalisées. Elle propose des solutions sur mesure pour mincir, tonifier et remodeler la silhouette dans ses centres minceurs. La méthode globale de Physiomins permet d'occuper tous les segments du marché: coaching, suivi, soins et produits minceur, bien-être et anti-âge!
Beauty Success est positionnée sur le créneau de la parfumerie. Ce groupement de parfumeurs offre une gamme complète de toutes les marques de cosmétiques et prodiguent des soins dans ses instituts de beauté.
Etre bronzé (e) toute l'année est devenu un gage de bonne forme. La franchise Belge Exotic Sun propose dans ses centres, ouverts 7/7 jours et sans rendez-vous des cabines de bronzage.
Toutes ces franchises nécessitent d'avoir un personnel formé et qualifié. Les enseignes dispensent des programmes réguliers de formation à l'attention de leurs franchisés et de leurs personnels. Certains requièrent la présence dans leurs magasins de personnel diplômé comme les esthéticiennes en institut de beauté ou les diététiciennes dans les centres d'amincissement comme la franchise NaturHouse qui propose un plan diététique personnalisé, mis en place par une diététicienne diplômée d'Etat.
Notons que ces franchises ont une clientèle à majorité féminine, voire exclusivement féminine comme la franchise Lady Moving. Bien plus qu'un centre de remise en forme, la franchise Lady Moving est un centre de tonification et d'amincissement adapté et réservé exclusivement aux femmes n'ayant pas l'habitude de pratiquer une activité physique et n'aimant pas le sport.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 18/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent