Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise

C'est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.
Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d'autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.
SALM s'est dotée d'une enveloppe totale de 45 millions d'euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l'année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L'innovation continue également du côté des outils informatiques.
L'ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l'activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.
La SALM prévoit également de soutenir l'ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d'augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.
Vu dans LSA N° 2063

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 11 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Le cadre juridique de la franchise en Tunisie

par Ministère du commerce Tunisien - 11 mois

La franchise en Tunisie. Exposé du ministère du commerce tunisien au salon Tunis Medfranchise le 6 décembre 2017 La définition du contrat de franchise (article 14 de la loi n°2009-69) : C’est "un contrat par lequel le propriétaire d’une marqu...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - un an

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent