Eurallile se réorganise

Plusieurs milliers de m2 se libèrent avec le départ annoncé de Planète Saturn, mais Carrefour et Go Sport s'installant bientôt sur deux niveaux, on continue à faire confiance à un centre commercial qui accueille plus de 15 millions de visiteurs par an.

Le commerce lillois ne cesse de se métamorphoser. Avec la flambée des prix du fonds de commerce et avant l'ouverture de l'Espace Béthune en plein cœur de la cité, le marché locatif s'anime.

Ouvert en septembre 1994, Euralille voit ses perspectives se modifier depuis que Planète Saturn a annoncé son départ. Surtout fréquenté par les jeunes, ce centre représente un lieu de rendez-vous et de flânerie. On constate une rotation importante des enseignes, mais le centre continue à en accueillir de nouvelles : Chevignon, H&M, New Look... Si le départ de Planète Saturne bouleverse la donne, les 120 cellules n'ont jamais eu de mal à trouver preneur à Euralille qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 145 millions d'euros, hors Carrefour.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 9 mois

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 9 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Restauration américaine : Quelles opportunités en franchise !

par MA - 9 mois

Le premier Diner a vu le jour en 1872 grâce à Walter Scott qui a eu l'idée de vendre de la nourriture la nuit dans un wagon hippomobile couvert. Le concept de diner s'est développé au fil des années et on compte aujourd'hui un nombre croissant de ...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent